Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Alors que la période estivale bat son plein, certains insectes et bestioles font aussi leur grand retour. C'est le cas des guêpes. Déjà présentes en France depuis avril, ces dernières resteront à nos côtés jusqu'en octobre. Avec leur venin très puissant, les piqûres de guêpes peuvent causer des œdèmes provoquant parfois des étouffements. Que vous y soyez allergiques ou non, ces bestioles sont l'ennemi numéro de beaucoup de Français. Alors qu'elles font leur apparition dans nos jardins et maisons, s'en débarrasser peut s'avérer être une tache ardue. Si c'est votre cas, pas de panique. Nous dressons pour vous la liste des meilleures astuces pour dire au revoir aux guêpes. Découvrez-les dans notre diaporama, disponible ci-dessous.
Que faire après une piqûre de guêpe ?
Lorsque vous vous faites piquer par une guêpe, la marche à suivre est la suivante :
- Vérifiez que le dard de l'insecte n'est plus présent sur votre corps. Si ce n'est pas le cas, pensez à le retirer, et ce, délicatement.
- Par la suite, contacter votre médecin traitant pour lui expliquer vos symptômes. En effet, il se peut que vous y soyez allergique. Ce dernier pourra donc vous aiguillez sur ce qu'il faut faire et vous prescrire une ordonnance si besoin.
- Veillez à bien désinfecter la zone de la piqûre. Suite à cette étape, il vous est fortement conseillé de refroidir votre piqûre pour soulager la douleur, comme par exemple à l'aide de quelques glaçons enveloppés dans un tissu.
- Des antalgiques et des pommades pourront vous être utiles pour guérir de la plaie et continuer de soulager votre douleur. Si la zone piquée ne dégonfle pas au bout de 24h, vous pouvez de nouveau consulter votre médecin traitant.
Rendez-vous dans notre diaporama pour connaître les cinq conseils pour éloigner ces bestioles de chez vous.