Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Fruit de l’été “par excellence”, la pastèque est appréciée pour sa saveur, bien sûr, mais aussi son côté multifonctions. Elle permet à la fois de se désaltéter mais également de manger.Un fruit dont la chair rose et juteuse est composée en grande majorité d'eau (à 90%). Et notre premier réflexe après l’avoir goulûment dégusté et grignoté jusqu’à la peau est toujours le même : jeter aussitôt son écorce à la poubelle.“Mais qu’elle n’est pas notre erreur depuis tout ce temps !” Car, oui, sa peau, si peu estimée, est en réalité remplie de bienfaits, comme le développe l'article du site bien-économiser.fr ! Certains parlent même d’elle comme de “l’or vert à l’état pur”.
La peau des pastèques est comestible et riche en vitamines
La peau de pastèque, comme celle d’autres fruits, peut-être réutilisée pour énormément d’usages. Elle assure notamment un rôle important sur le plan bien-être tout en étant un excellent atout pour préserver une beauté au naturel, explique le site 2min. Elle est également recommandée par de nombreux professionnels de la santé : la peau des pastèques est particulièrement riche en vitamines (A, C, B6) et en fibres... Mais elle regorge également de nutriments, notamment l'acide aminé citrulline et l'antioxydant lycopène, tous deux excellents pour la santé cardiaque : “que de qualités pour un seul fruit”. Les adaptes de la partie rose du fruit, sans le savoir, passent à côté des bienfaits cachés contenus dans sa peau; qui, comme le reste, est en réalité : comestible ! Caractéristique qui fait de la pastèque un fruit à la fois santé et zéro déchet.