Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
"Deux des valeurs de la République sont la tolérance et la laïcité". Voici le message qu’un élève du lycée professionnel Blaise Pascal de Châteauroux (Indre) a posté sur sa page Facebook la semaine dernière. Une réaction à l’attaque terroriste dont a été victime Charlie Hebdo et qui n’a pas du tout plu à certains de ses camarades. A tel point que le jeune homme en aurait été roué de coups.
A lire aussi –Attentat à Charlie Hebdo : attaque raciste en marge de la minute de silence, en Isère
Huit jours d’ITTSelon les informations dela Nouvelle République, l’élève aurait été agressé en début d’après-midi dans le local à vélo du lycée. Une "dizaine d’élèves" lui aurait alors asséné "une pluie de poings et de pieds". Blessé, le jeune homme s’est prescrire une interruption temporaire de travail de huit jours. Ses parents ont par ailleurs porté plainte pour coups et blessures.
Trois jeunes ont rapidement été convoqués chez le proviseur de l’établissement, Fabien Lascaux. Agés de 15 et 16 ans, ils auraient reconnu les faits, expliquant "s’être énervés", a-t-il également rapporté. Convoqués lundi par la direction du lycée, deux d’entre eux ont été exclus temporairement et devraient prochainement passer en conseil de discipline.
Le proviseur a également décidé de mettre en place une semaine de la citoyenneté dans son établissement la semaine prochaine.
Vidéo sur le même thème - La minute de silence à i>Telé