La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
ce précieux document va donc subir un sérieux lifting : il aura désormais la taille d’une carte de crédit et sera doté d’une puce électronique.
Pas de permis biométrique
Le nouveau permis de conduire contiendra bien sûr des informations sur l’identité de son titulaire, mais pas ses empreintes ni le nombre de points qu’il lui reste, comme prévu au départ. De nouvelles catégories devraient ainsi faire leur apparition en fonction des différents types de véhicules existants. Ce nouveau document vise également à lutter contre les fraudes, le permis de conduire étant le document le plus falsifié, mais aussi à faciliter le déplacement des personnes au sein de l’Union européenne. Un modèle transitoire devrait être mis en service dès le 19 janvier prochain.
Pour les détenteurs de l’ancien modèle de permis, pas de panique. Vous pourrez procéder à l’échange à partir de 2014, et vous aurez jusqu’en janvier 2033 pour vous mettre en règle ! Un échange qui pourrait être payant, le gouvernement n’ayant pas encore tranché sur la question.