
Après un an et demi de procédure, un nonagénaire a pu récupérer sa maison de Poitiers qui était squattée. Il doit s’acquitter d’une facture de 17 000 euros en plus des travaux de rénovation à prévoir....
© abacapressEnfin une bonne nouvelle pour le porte-monnaie ! Les heureux propriétaires d’une voiture vont bientôt pouvoir réaliser de sérieuses économies à l’heure de passer au contrôle technique. Le site ct-malin.com indique en effet que des tarifs low-costs seront mis en place à partir du mois de mars dans une douzaine de centres à Paris et cinq autres de la région parisienne. Une offre déjà offerte dans certaines villes du sud de la France.
Si les prix sont cassés, le contrôle, lui, n’en reste pas moins sérieux et vérifie dans les mêmes conditions les 124 points exigés par la Sécurité routière. C’est en réalité l’horaire du rendez-vous qui permet de faire fondre les prix. Certains créneaux sont en effet peu réservés par les automobilistes, il s’agit donc de les utiliser. Les clients qui prendront rendez-vous tôt le matin, ou bien encore en milieu d’après-midi, pourront ainsi bénéficier de ces tarifs avantageux : 9,90 euros par exemple au lieu de 70 euros, voire 85 euros dans certains centres de contrôle parisiens. De quoi faire une sacrée économie.
Pour profiter de ces rabais, il suffit se consulter directement sur le site ct-malin.com les horaires et adresses des centres disponibles. A noter toutefois, que la facture n’est pas systématiquement ramenée à 9,90 euros, chaque garagiste restant libre de faire des ristournes plus ou moins importantes en fonction des disponibilités.