Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un peu d'aluminium, un fond de vodka... Certaines astuces ménage sont un peu surprenantes mais absolument prodigieuses. Soupçonniez-vous, par exemple, les miracles que pouvait réaliser une balle de tennis ? Selon Femme Actuelle, cette petite balle jaune peut vous permettre de gommer les traces noires sur votre plancher, causées par vos chaussures. Il suffirait de vous emparer de la balle et de frotter le sol avec, peu importe s'il s'agit de parquet, de carrelage ou encore de lino : les traces disparaissent comme par magie !
Lessive : glissez une balle de tennis dans votre machine à laver
Glisser deux ou trois balles de tennis dans le tambour de votre machine à laver peut également faire des merveilles. D'après le magazine féminin, cela permettrait de rendre votre linge bien plus doux, sans adoucissant. "Fabriquées avec une couche de laine ou de nylon qui absorbe très bien l’humidité, les balles de tennis lissent les fibres des tissus avec lesquels elles entrent en contact, les rendant ainsi plus douces", explique Femme Actuelle. Vous ferez donc des économies d'adoucissant, en plus d'avoir un linge parfaitement frais. Pour un adoucissant à petit prix, vous pouvez aussi verser 250ml de vinaigre blanc dans le bac de rinçage de votre machine à laver : cela fonctionnera tout aussi bien !
Pensez également à ajouter des balles de tennis à votre lessive lorsque vous lavez vos draps, vos taies d'oreillers, vos oreillers, vos couettes, vos coussins... Cela permettra d'augmenter le nombre de mouvements dans le lave-linge, et donc de donner du volume à votre literie.