De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lave-linge, lave-vaisselle, sécheuse… Les produits d’électroménager font désormais partie intégrante de notre quotidien. Aujourd’hui, s’en passer paraît presque inimaginable tant ces appareils sont pratiques et permettent de gagner du temps chaque jour.
Si le lave-vaisselle n’a pas encore sa place dans l’ensemble des domiciles français, il est difficile à retirer pour les familles qui ont pu goûter au luxe qu’offre cette machine. Plus besoin de passer 25 minutes à nettoyer chacun des couteaux, fourchettes, assiettes, verres, plats… L’appareil s’en charge pour vous. Il permet de récupérer rapidement de la vaisselle propre et sèche en seulement quelques dizaines de minutes.
Seulement, ce produit n’est pas parfait et il arrive souvent que la vaisselle soit encore humide lorsque le programme se termine. Cela peut être embêtant car il est alors nécessaire d’essuyer les objets un à un avant de les ranger à leur place respective.
Vaisselle humide : vérifiez votre produit de rinçage
Ce type d’évènement peut arriver même si le lave-vaisselle possède un programme de séchage adapté car celui-ci peut être victime d’un dysfonctionnement ou tout simplement usé ou non efficace.
La première chose à faire est de vérifier le niveau du produit de rinçage. Il s'agit en effet de la principale cause d'une vaisselle mouillée après le lavage. Ce liquide facilite l'écoulement de l'eau sur la vaisselle.
Vaisselle humide : l’astuce pour la sécher rapidement
Si le problème persiste, il existe une astuce pour le régler. Pour cela, il faut se saisir d’un torchon et l’intercaler au-dessus de la porte du lave-vaisselle, de sorte que la moitié du bout de tissu soit à l’intérieur de l’appareil et l’autre moitié à l’extérieur. De cette manière, le tissu absorbe l’humidité et la vaisselle pourra donc être sèche bien plus rapidement.