De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La page Covid presque tournée, le terme de virus reprend tout son sens lorsque l’on se rend sur nos appareils. Téléphones, tablettes ou ordinateurs, ils sont omniprésents dans notre quotidien. Il est donc indispensable de prendre garde à ce que l’on fait avec nos divers appareils. La protection de nos données est devenue fondamentale afin de préserver nos informations personnelles (comptes, carte bancaire…).
Cette mise à jour Google Chrome est dangereuse
Le moteur de recherche Google Chrome est parmi les navigateurs les plus utilisés. Disponible sur différents systèmes comme Mac et Windows, exploité par des milliards d’utilisateurs, Chrome nécessite souvent d’être mis à jour. Les pirates du web surnommés hackerss’introduisent très souvent dans les fichiers de grandes firmes internationales. Cette fois, ils se sont attaqués à Google et à son moteur de recherche.
Cette arnaque, faite par une mise à jour sur Google, aurait été décelée depuis novembre 2022. Cependant, elle aurait pris forme seulement depuis depuis février 2023. Lorsque vous naviguez sur certains sites internet, peu de temps après, le navigateur vous proposera de procéder à une mise à jour. Sous le nom de "Windows Update", il vous sera demandé si vous souhaitez faire la mise à jour immédiatement ou si vous préférez la faire ultérieurement.
Quelles conséquences ?
Si vous avez choisi de faire cette actualisation de votre moteur de recherche, un fichier Zip peut être téléchargé. Ce même fichier abrite un dangereux virus qui installera un logiciel de monnaie virtuelle. Celui-ci est en plus indétectable par le moindre anti-virus. Dans l’immédiat, vous pourrez toujours utiliser votre navigateur, mais celui-ci verra sa vitesse ralentie. Au bout de quelque temps, votre ordinateur subira les conséquences de la présence de ce virus dans ses données.
Le virus est disponible dans cent langages différents et peut donc vous toucher où que vous soyez, comme le rapporte le communiqué de la NTT (entreprise de télécommunication japonaise).