De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 a accentué encore plus les inégalités économiques des foyers français, les très riches ne semblent pas être affectés par la pandémie. Chaque année, le magazine Challenges publie son classement des 500 fortunes les plus importantes en France. Au total, elles cumulent ensemble 1 002 milliards d’euros. Une somme impressionnante qui est en augmentation de 5% par rapport à l’année dernière.
Dans les plus opulents, il est possible de retrouver selon le classement :
- En dixième position, Pierre Castel et sa famille, avec leur société Castel Frères, dans le secteur du vin, avec 13,5 milliards d’euros de fortune.
- En neuvième position, Emmanuel Besnier et sa famille, de la société Lactalis, dans l’agroalimentaire, avec une fortune qui s’élève à 14 milliards d’euros.
- En huitième position, Gérard Mulliez et sa famille, du groupe Mulliez, dans le secteur de la distribution, avec une fortune de 22 milliards d’euros.
- En septième position, François Pinault et sa famille, de la société Kering, dans le luxe, avec une fortune de 30,9 milliards d’euros.
- En sixième position, Laurent, Marie-Hélène, Thierry Dassault et leur famille, du groupe Dassault, dans l’industrie, avec 31,4 milliards d’euros.
Quelles sont les 5 plus grandes fortunes de France ?
Désormais pour pouvoir faire partie de ce club très privé, il faudra posséder au moins 200 millions d’euros, contre 19millions en 1996, indique le média MoneyVox. Le diaporama ci-dessous présente les 5 français les plus riches selon le magazine Challenges. Leur fortune est indiquée en euros.