Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Faire des économies sur ses factures ? C'est plus simple que ce que vous pensez. En effet, l'idée peut paraître un peu abstraite au premier abord. Vous savez d'ores-et-déjà qu'il faut dégivrer son congélateur régulièrement, ne pas faire tourner le lave-linge à vide et éteindre les lumières quand on quitte une pièce. Rassurez-vous : aujourd'hui, ce sont des méthodes bien concrètes que Planet vous propose pour diminuer vos factures d'eau et d'électricité.
Mises bout à bout, ces astuces simples pourraient vous faire économiser plus de cent euros par an sur vos factures d'électricité ! Une somme non négligeable quand on voit toutes les factures qui peuvent nous tomber dessus en une année. Le magazine Femme Actuelle a listé quelques conseils qui ne vous coûteront presque rien. Quels sont-ils ?
Economies sur ses factures : comment ne plus gaspiller d'eau ?
Le premier conseil est d'investir dans un mousseur ou aérateur à placer sur votre robinet. Ce petit objet qui coûte entre trois et vingt euros selon les modèles injecte de petites bulles d'air dans l'eau qui coule. En faisant cela, vous réduisez jusqu'à 50% le débit du robinet et faites 10 euros d'économies annuelles.
La technique qui suit est celle qui vous permettra de faire les plus grosses économies à l'année. Sur le même principe que celui du mousseur, vous pouvez acheter une douchette économe. Si cet achat vous coûtera plusieurs dizaines d'euros, vous pourrez ensuite économiser entre 25 et 45 euros par an ! Le principe est de limiter le débit de l'eau tout en gardant une bonne pression. Côté énergie, vous pouvez également économiser plusieurs dizaines d'euros avec des gestes simples...
Economies sur ses factures : comment diminuer sa consommation d'électricité ?
D'autres petits achats peuvent s'avérer extrêmement rentables sur le long terme. Procurez-vous une multiprise à interrupteur : cet accessoire en apparence très simple est bien plus économe que son homologue classique. En éteignant votre multiprise quand vous n'en avez pas l'utilité, vous économisez 5 à 15 euros par an ! Astuce : les interrupteurs sans lumière de veille sont encore plus économes. Les prises programmables mécaniques sont également très utiles puisqu'elles peuvent automatiser la mise en marche ou en veille de vos appareils. Il vous suffit, pour cela, de programmer les heures auxquelles vous voulez qu'ils fonctionnent. Encore 10 euros d'économisés !
L'achat d'un wattmètre vous coûtera une dizaine d'euros et vous permettra d'en économiser le double annuellement. Ce petit objet que l'on relie à une prise vérifie la consommation de vos appareils électriques. Grâce à lui, vous pouvez repérer les appareils les plus énergivores de votre foyer et les remplacer par des produits moins gourmands en énergie.
Rassurez-vous, il existe également des techniques pour diminuer sa consommation sans dépenser un centime. Découvrez-les sans attendre...
Economiser sur ses factures : ces réflexes qui ne vous coûtent rien
Vous ne pouvez pas vous empêcher de passer des heures dans la salle de bain ? Ventousez un sablier ou un minuteur en plastique sur la paroi de votre douche. Cinq minutes sont largement suffisantes pour se laver correctement. Si vous avez des enfants, n'hésitez-pas à leur présenter cela comme un jeu, succès garanti ! Pour que cela soit efficace, veillez-bien à ne pas laisser couler l'eau quand vous vous savonnez. Si le geste semble anodin, sachez que prendre des douches de cinq minutes seulement peut vous faire économiser jusqu'à 10 euros par an.
Côté électricité, surveiller la température de ses appareils peut être un bon moyen d'économiser. Une température de 4 degrés pour le réfrigérateur et - 18 pour le congélateur est largement suffisante. Installez un petit thermomètre à l'intérieur de votre frigo pour vérifier régulièrement que vous ne surconsommez pas inutilement. Vous pourrez ainsi gagner une dizaine d'euros sur votre facture.