Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Que s’est-il passé la nuit du 11 au 12 avril 2017 ? Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, est actuellement jugé par la cour d’assises de Savoie pour la mort du caporal Arthur Noyer il y a plus de quatre ans. Si l’ancien maître-chien a reconnu les faits, il a toujours affirmé que la mort du jeune homme était accidentelle et qu’elle était survenue après une dispute alors qu’il l’avait pris en stop. Une version à laquelle ne croient pas les parents d’Arthur Noyer, qui attendent des réponses quant à la manière dont leur fils a été tué.
Procès Lelandais : "Il a réalisé mes fantasmes"
Un ancien amant de Nordahl Lelandais est venu témoigner mardi 4 mai. Comme l’explique LCI, Richard K. a fait la connaissance de l’ex-militaire en 2016 sur un site dédié aux rencontres sexuelles et l’a retrouvé à plusieurs reprises à une vingtaine de kilomètres de Chambéry. Pendant six mois, cet homme a envoyé 800 messages à Nordahl Lelandais mais affirme ne l’avoir vu que cinq fois, au maximum.
Cité par la chaîne d’information, il a déclaré lors de l’audience : "À l’époque, j’avais un certain fantasme, il [Nordahl Lelandais, NDLR] répondait à ce fantasme. Mais je ne me suis pas senti en danger avec lui". "Il a réalisé mes fantasmes (…) Je ne me suis jamais senti en danger avec lui", a-t-il ajouté, rappelant qu'il ne croyait pas, au départ, en la culpabilité de son ancien amant : "Quand j’ai été convoqué par la gendarmerie sur les affaires Noyer et Maëlys, j’étais le premier à dire ‘non, non, ce n’est pas lui, vous vous trompez !’". Sa dernière rencontre avec l’accusé remonte un mois avant la mort d’Arthur Noyer…
Procès Lelandais : une "relation dominant-dominé"
Richard K. a eu un dernier rapport sexuel avec Nordahl Lelandais au mois de mars 2017. Il décrit alors une "relation dominant-dominé", l’ancien militaire étant "le dominant, c’était d’un commun accord". L’ex maître-chien a réalisé un de ses fantasmes, en l’enfermant "dans le coffre de sa voiture" : "J’étais consentant. Le scénario, la demande était de le voir [m’enlever] en tenue militaire". Il savait alors que cet homme qu’il voit de temps en temps se drogue et il le sent bien un peu "paumé", mais affirme ne l’avoir jamais trouvé malsain. La veille de la mort d’Arthur Noyer, c’est lui qui était avec Nordahl Lelandais…
Procès Lelandais : "J'aurais très bien pu finir comme le caporal Noyer"
Devant la cour d’assises, Richard K. s’est souvenu avoir eu "un rencard" avec Nordahl Lelandais en avril 2017, la veille de la mort du caporal Arthur Noyer. Le jour de cette disparition, le 11 avril, l’ancien militaire lui a envoyé un message pour qu’ils se voient une nouvelle fois, auquel il n’a pas répondu. Il était alors en soirée avec des amis, qu’il n’a quittés que tard dans la nuit. "J’aurais très bien pu finir comme le caporal Noyer", a conclu Richard K. devant la cour d’assises. Jugé jusqu’au 12 mai prochain, Nordahl Lelandais encourt 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.