Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Entendu ce lundi matin par les juges d’instructions de Chambéry dans le cadre de l’assassinat du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais continue de clamer son innocence. Outre cette audition, le suspect est au cœur d’un nouveau témoignage recueilli la semaine dernière par la brigade de gendarmerie des Yvelines. Selon le Dauphiné Libéré, un militaire aurait expliqué avoir été lourdement abordé par Nordahl Lelandais dans une boîte de nuit de Chambéry.
L’homme a repoussé les avances du trentenaire qui n’en aurait pas tenu compte. Le principal suspect dans l’affaire Maëlys l’aurait suivi en voiture, jusqu’à l’air d’autoroute A43, afin de réitérer ses propositions.
A lire aussi : Nordahl Lelandais : quatre nouvelles affaires
Un témoignage troublant
Ce témoignage sème d’autant plus le doute puisqu’il "semble proche de celui mis en œuvre dans la disparition du caporal Noyer par son assassin présumé, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017", rapporte le quotidien régional. Par ailleurs, le matériel informatique de Nordahl Lelandais est toujours minutieusement étudié par les gendarmes, afin de "décrypter sa personnalité".
L’homme a eu plusieurs compagnes, mais les gendarmes ont également découvert que l’ex-militaire se rendait régulièrement sur des sites de rencontres entre hommes ainsi que des forums.