La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Nouvelle piste concernant l'implication de Christian Brueckner dans l'enlèvement et le meurtre de Madeleine McCann. Cette fillette britannique de trois ans a été enlevée en 2007 à Praia da Luz au Portugal, alors qu'elle passait des vacances en famille. Après treize ans de recherches infructueuses et de fausses pistes, une nouvelle enquête a été ouverte début juin 2020 pour le meurtre de l'enfant. Elle a pour suspect principal Christian Brueckner, un délinquant sexuel déjà connu pour des faits de viol et de pédophilie.
L'Allemand de 43 ans est actuellement emprisonné à Kiel en Allemagne et purge une peine pour trafic de stupéfiants. Entre aveux à des amis, témoignages d'anciennes compagnes et découverte de fichiers douteux enterrés au domicile du ravisseur présumé… Les éléments à charge s'accumulent contre le pédophile multirécidiviste. Les forces de l'ordre allemandes sont convaincues d'avoir trouvé leur homme, et que la petite Maddie est morte.
Affaire Maddie : la complice de Brueckner
Récemment, un nouvel élément a fait surface : sa petite amie de l'époque est suspectée d'avoir été sa complice dans plusieurs de ses méfaits. Selon le quotidien anglais The Sun, cette femme aurait été l'alliée du pédophile allemand dans de nombreuses affaires de cambriolages. En effet, au Portugal, Christian Brueckner est connu, entre autres, pour piller les résidences de vacances des touristes.
On la soupçonne notamment d'avoir aidé son amant dans une série de cambriolages en Algarve, où elle l'aurait aidé à choisir les maisons de vacances à cambrioler. Le 1er novembre 2007, soit quelques mois après la disparition de Maddie, ils auraient comploté puis volé 100 000 euros dans une superbe villa avec piscine. Le nom de l'ancienne compagne a été dévoilé par une journaliste portugaise très impliquée dans l'affaire Madeleine McCann...
Affaire Maddie : les soupçons d'une journaliste portugaise
Sandra Felgueiras est une journaliste portugaise très connue dans le milieu pour avoir interviewé les parents de la fillette disparue. Dans son émission télévisée, Sexta as 9, elle évoque le nom de cette femme allemande originaire de Bavière. Elle la nomme comme la "complice de Christian Brueckner". Elle explique : "J'ai des preuves que Christian a commis des cambriolages avec elle. C'était toujours le même mode opératoire. Elle l'appelait pour lui dire que la maison était vide, puis la maison était pillée".
Toutefois, les autorités allemandes qui ont interrogé la complice à deux reprises avaient conclu qu'elle n'avait aucun lien avec la disparition de Maddie. Pourtant, la journaliste a l'intime conviction que l'homme de 43 ans travaillait avec quelqu'un la nuit où Madeleine s'est volatilisée.
Affaire Maddie : Brueckner aurait essayé de la contacter le soir de la disparition
D'après la police, Christian Brueckner a essayé de téléphoner à quelqu'un pendant plus d'une demi-heure la nuit où Maddie McCann a été enlevée. Ils pensent que ce numéro appartient à la fameuse petite-amie. Néanmoins, il n'y a pas d'éléments qui prouveraient que la femme était au courant qu'il avait kidnappé la fillette. Un mystère de plus autour d'un numéro de téléphone. En effet, cela fait plusieurs mois que la police travaille à retrouver la personne que le suspect allemand aurait appelée une heure avant l'enlèvement.