Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Coup de foudre derrière les fourneaux. Ce mercredi 23 novembre est diffusé Le Meilleur Pâtissieravec Marie Portolano sur M6. À l’occasion des quarts de finale du concours, les cinq candidats encore en lice se mettent à l’heure espagnole pour un voyage gourmand en péninsule ibérique.
Entre épreuves créatives et prouesses techniques, sans oublier le défi de Cyril Lignac, les amateurs de pâtisserie vont tirer leur épingle du jeu pour s’attirer les faveurs du célèbre chef et sa complice Mercotte. Pourtant, il y a bien deux candidats qui ont caché leur jeu sur le tournage de l’émission de M6. Cette onzième édition a vu naitre l’idylle entre la Belge Adelina et le Français Benjamin.
Les secrets d'un coup de foudre inédit sur le tournage
Une relation gardée secrète sur laquelle la pâtissière de 28 ans s’est confiée dans les pages de Ciné Télé Revue."La première fois que je l'ai vu, je me suis dit qu'il était plutôt mignon, mais ça s'est arrêté là", assuré la candidate de 28 ans. Un coup de foudre amical, puis amoureux, s’est noué entre les deux adversaires.
C’est plus tard, durant la cinquième semaine de compétition, que Benjamin et Adelina sont tombés amoureux. "Cette semaine-là, j'avais le tablier bleu... et ça n'allait pas du tout. J'avais terminé la dernière épreuve en larmes et Benjamin était tout de suite venu me réconforter", a-t-elle évoqué, selon des propos relayés par Télé Star. "Le rapprochement s'est fait à ce moment-là, mais notre relation a vraiment démarré à la fin de l'épisode d'Halloween, lors d'une sortie bowling avec les autres pâtissiers. Certains se doutaient déjà de quelque chose. Ils posaient beaucoup de questions...".
Benjamin et Adelina "ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre"
Ne pouvant plus nier cette alchimie entre eux, ces deux amoureux de la pâtisserie ont confié leur secret à l’équipe du tournage. "La production, Marie Portolano, Cyril Lignac, Mercotte étaient également au courant et trouvaient ça mignon", a-t-elle avoué en interview. Deux semaines après la fin du tournage de la saison 11, Benjamin et Adelina ont remarqué qu'ils "ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre". Ce ne sont pas leurs fans qui diront le contraire, puisqu’ils sont nombreux à être témoins de leur belle histoire sur les réseaux sociaux.
Entre secrets de tournage, photos en couple et gourmandises culinaires, le couple franco-belge fait rêver les fans du Meilleur Pâtissier. Vont-ils poursuivre l’aventure ensemble jusqu’en finale ? L’un d’eux décrochera le trophée de la onzième saison ? Avant de connaître la réponse en décembre prochain, Planet vous dévoile un florilège de leurs plus beaux clichés sur Instagram.