Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La tension monte au fil des jours aux Philippines. Ce mardi 21 mars est diffusé le cinquième épisode de Koh-Lanta, Le feu sacré animé par Denis Brogniart sur TF1. Après une dizaine de jours de survie, les aventuriers encore en course ont vu leur destin basculé.
La semaine dernière, les tribus rouge et jaune ont disputé une épreuve de confort individuelle à élimination directe. L’objectif étant de ne pas être le dernier ou la dernière à allumer son feu dans le temps imparti, l’agriculteur Gilles a fait brûler sa flamme en premier tandis que la Belge Élodie a échoué, ce qui a entraîné son éviction. C’était sans compter sur la nouvelle répartition des équipes qui a redistribué les cartes.
Koh-Lanta : la nouvelle tribu jaune triomphe, les rouges sombrent encore
De quoi perturber les 16 aventuriers restants dans l’aventure. C’est alors Rudy, désigné par son adversaire et détenteur du feu sacré Gilles, et chargé de composer les nouvelles équipes. Le conducteur de la RATP s’est vu attribuer la nouvelle équipe rouge tandis que l’éleveur nordiste a choisi de repartir avec les jaunes.
Après une nouvelle victoire des Paninam (jaune) à l’épreuve d’immunité, les Tinago (rouge) ont été amenés à désigner un aventurier à éliminer. Alors que le chef Rudy souhaitait évincer un ex-jaune de la nouvelle tribu (Clémence, Frédéric ou Quentin) pour épargner sa protégée Tania (éliminée à l’issue du conseil), une autre aventurière ne l’entendait pas de cette oreille : c’est Anne-Sophie, membre historique de la tribu rouge.
Anne-Sophie (Koh-Lanta) : une battante qui veut rendre fière ses parents malades
À 35 ans, la candidate originaire de Lunéville en Meurthe-et-Moselle est professeure de zumba. Une discipline qui lui vide l’esprit au quotidien. "La danse, c’est une bouffée d’oxygène pour moi et je suis vraiment dans ma bulle", confie-t-elle dans son portrait de présentation. En effet, la vie n’a pas toujours été heureuse pour Anne-Sophie.
"J’ai grandi avec deux parents handicapés. Mon papa, je suis ses jambes, il est mon carburant", avoue-t-elle, émue, face caméra. "Et, quand je pense à lui, ça me donne la rage". Débrouillarde, généreuse et bienveillante, Anne-Sophie est une battante qui compte tirer son épingle du jeu pour aller le plus loin. Quitte à s’allier aux bonnes personnes pour renverser ses rivaux ? Atteindra-t-elle la réunification ?
Avant de suivre la suite de l’aventure d’Anne-Sophie, Planet vous dévoile son portrait en images. De la zumba à Koh-Lanta, voici notre florilège dans le diaporama.