Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son visage est connu des téléspectateurs de France Télévisions. Agathe Lecaron est l’animatrice de La Maison des Maternelles sur France 5, avant de passer sur France 4, depuis 2016. Avant d’être l’incarnation de cette émission consacrée à l’éducation des enfants aux parents, elle a fait ses débuts sur un autre média.
Titulaire d’une maîtrise en langues étrangères à La Sorbonne, Agathe Lecaron s'est installée chez nos voisins belges où elle a commencé sa carrière sur NRJ Belgique en 1998. Avant de s’illustrer l’année suivante en tant qu’animatrice du télé-achat, au côté de Pierre Dhostel jusqu’en 2006 sur LTA. Par la suite, elle a évolué sur diverses chaînes de la télévision wallonne, présentant des émissions de cuisine, lifestyle et people jusqu’en 2008.
Sa collaboration traumatisante avec Jean-Pierre Foucault
À cette époque, Agathe Lecaron revient en France où elle fait sa première apparition télé à l’occasion de retour de Sacrée Soirée avec Jean-Pierre Foucault sur TF1. Admiratrice du célèbre présentateur, leur collaboration s’est avérée un échec. "Dès les premières minutes, c'est le cauchemar. Jean-Pierre me pique toutes mes répliques, me coupe la parole. Je me tiens debout à ses côtés, inexistante. Je me sens mal, bête et, surtout, très seule", confiait-elle auprès de Paris Match. "Quand la caméra s'éteint, le calvaire prend fin, mais ma déception est immense. Mon duo de rêve s'est transformé en fiasco".
Malgré ce fiasco, Agathe Lecaron s’est accordé une pause culinaire à la présentation de Top Chef avec Stéphane Rotenberg en 2011. La même année, l’animatrice arrive sur France 5 dans l’émission On n’est pas des cobayes jusqu’en 2016. Avant de s’installer durablement sur le service public avec ses nouveaux programmes La Maison des parents sur France 4, puis récemment Bel et Bien avec Ali Rebeihi sur France 2.
Mariée et mère épanouie de deux enfants
Épanouie dans sa carrière, l’animatrice Agathe Lecaron est également comblée en amour. Mariée depuis 2014 avec François Pellissier, le directeur général délégué de TF1 Entertainment (et directeur des Sports du Groupe TF1), ils sont les parents de deux garçons nés en 2014 et 2016. Une vie familiale dont elle partage les moments de complicité sur son compte Instagram. Planet vous dévoile ses plus belles photos dans le diaporama ci-dessus.
Depuis plusieurs années, Agathe Lecaron est à l'origine d'une marque de vêtement "durables et joyeux pour toute la famille". Une boutique en ligne plutôt haut de gamme, puisqu'il faudra débourser 69 euros pour le "tee-shirt miss terra cotta" ou 135 euros pour un pull aux couleurs dégradées. La présentatrice, entrepreneuse, a désormais plusieurs casquettes dans son sac et poursuit sa vie de famille avec amour. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les plus belles photos d'Agathe Lecaron, sur son lieu de travail mais aussi auprès de sa famille.