Partager :

L'Humanité

4/7
L'Humanité

Ryadh Sallem, l’athlète polyvalent, se lance dans ses 6ᵉ Jeux paralympiques. Après avoir été champion en paranatation et en basket-ball en fauteuil, il aborde cette édition avec l’équipe de France de rugby fauteuil. Son ambition : décrocher l'or.

La Croix

5/7
La Croix

Comment sortir de cette impasse politique ? La France attend toujours la formation d'un nouveau gouvernement. Face à cette attente prolongée, les citoyens français ressentent un manque de repères. Divers spécialistes interrogés par La Croix estiment qu'une sortie de cette situation de blocage est possible en changeant les pratiques politiques. 

La Provence

6/7
La Provence

La solution ne résiderait-elle pas dans un dépoussiérage de la Vᵉ République ? Face à ce blocage, la question d'une refonte constitutionnelle refait surface. Benoît Payan, le maire de Marseille, propose de "nettoyer la Vᵉ République du sol au plafond", en s'attaquant au quinquennat et au calendrier électoral.

Selon un sondage Elabe diffusé sur BFMTV, 67 % des Français se prononcent en faveur d'un "gouvernement technique composé d'experts non issus de partis politiques".

L'indépendant

7/7
L'indépendant

À 83 ans, un résident de Toulouges dans les Pyrénées-Orientales, Oriol, a été expulsé de sa maison. Cette maison n’était plus vraiment la sienne depuis que, accablée par les dettes, la propriété avait été transférée à la banque puis mise aux enchères. À 8 h 30 un matin, un huissier et deux gendarmes lui ont demandé de quitter la demeure qu’il avait construite de ses propres mains après avoir acheté le terrain en 1963.

Aujourd’hui, Romain Torrès est contraint de vivre dans un cabanon qui lui sert de logement.

Tabac, impôts, prix du gaz…Tout ce qui change au 1er juin 2025

Tabac, impôts, prix du gaz…Tout ce qui change au 1er juin 2025
Voir un autre diaporama