
Comme chaque 1er du mois, des ajustements financiers et des modifications réglementaires vont impacter plusieurs secteurs. Voici les principaux changements attendus dès le 1er juin 2025.
À la Une de la presse nationale et régionale ce matin : Alors que la cinquième semaine du procès de Mazan touche à sa fin, les audiences des 51 co-accusés se poursuivent. Si Dominique Pélicot a reconnu les faits “dans leur totalité”, la plupart continuent de nier avoir abusé sexuellement de Gisèle Pelicot. Dans cette affaire, pas de profil type d’agresseur et, malgré l’effroi qu’elle implique, beaucoup continuent de banaliser la culture du viol.
En retrait depuis la nomination du nouveau Premier ministre à Matignon, Emmanuel Macron tente tant bien que mal de reprendre le lead sur les grandes orientations du pays alors que sa popularité ne cesse de s’effondrer.
En septembre 2024, les prix ont augmenté de 1,2 % sur un an contre 4,9 % enregistrés un an plus tôt à la même période. Mais si les prix progressent moins vite, ils ne baissent pas pour autant. Voici l’essentiel de l’actualité du vendredi 4 octobre.