La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Ne comptez pas sur le mois de juin 2020 pour commencer en beauté ! Le premier weekend du mois (6 et 7 juin) s’annonce en effet "souvent instable avec des averses et des orages sur de nombreuses régions", écrit La Chaîne Météo qui prévient que la situation devrait durer plusieurs jours.
Samedi, la dégradation frappera en priorité les régions du sud-ouest et s’étendra jusqu’à celles des frontières de l’est. Des pluies, des averses mais aussi des orages parfois forts seront alors à craindre. "Ce risque d'averses atteindra les bords de la Méditerranée en soirée alors que la journée aura été belle sur ces mêmes régions", notent les prévisionnistes. Selon eux toujours, le quart Nord-ouest retrouvera alors quant à lui "d'assez belles éclaircies".
Le Nord encore relativement épargné dimanche
Le lendemain, la pluie gagnera du terrain : "on retrouvera un temps fréquemment instable et pluvieux du bassin aquitain aux frontières de l’est avec un risque d’orage". Le temps sera là encore plus clément au Nord où il ne devrait pas y avoir d’éclairs dans le ciel. Des averses seront toutefois possibles, notamment sur les régions voisines de la Manche. Dans le Sud, "près de la Méditerranée, mistral et tramontane se lèveront et souffleront fortement" avec des rafales allant jusqu’à 80 km/h, détaille La Chaîne Météo.
Côté mercure, la chute sera brutale. Alors qu’en début de semaine, l’ensemble de l’Hexagone a profité de températures estivales, le weekend s’annonce sensiblement plus frais. Découvrez ce que prévoient les spécialistes.
Chutes des températures : un temps d’automne annoncé !
Profitez bien des douces températures actuelles car elles ne dureront pas ! L’arrivée de la dégradation pluvio-orageuse sur l’Hexagone s’accompagnera en effet d’une chute du mercure. "Les températures accuseront une chute avec souvent 10°C de moins qu'en milieu de semaine", indique La Chaîne Météo. Et ce, en raison de "l'orientation du vent au Nord lié à l'arrivée d'une masse d'air d'origine polaire sur une grande partie de la France". Les maximales ne dépasseront pas les 15°C au Nord et atteindront péniblement les 25°C au Sud, soit des "valeurs inférieures de 2 à 5°C aux normales de saison" et "un niveau de début octobre".
Une situation qui pourrait s’installer. Découvrez les prévisions pour la suite du mois.
Météo du mois du juin 2020 : les prévisions par semaine
Armez-vous de patience ! "Le temps pourrait rester instable avec des averses parfois orageuses et des températures en-dessous des normales de saison", avertit La Chaîne Météo à propos du temps de la semaine prochaine. Selon ses prévisions, il faudra en effet attendre la mi-juin pour retrouver un temps plus clément et des températures de saison. "
"Les conditions anticycloniques pourraient revenir après la mi-juin avec un temps souvent ensoleillé et des températures qui repartiraient à la hausse", écrivent ses spécialistes qui rappellent toutefois que "la fiabilité est encore limitée à cette échéance". En revanche, du 22 au 28 juin, "le temps devrait rester estival avec des températures élevées et quelques orages de chaleur, principalement sur la moitié sud du pays". Mais là encore, la fiabilité de ces prévisions est "très limitée".