Pluie de médailles pour la France, Kamala Harris grimpe dans les sondages, recrudescence des abandons d’animaux domestiques en août… Quoi de neuf ce 05 août 2024 ?
Avec un total de 44 médailles ce week-end, la France a officiellement dépassé son record dans des Jeux olympiques d’après-guerre, Kamala Harris vise la Maison-Blanche et les Français “champions de l’abandon”.

Aujourd’hui encore, nombreuses sont les unes de la presse régionale et nationale dédiées au rayonnement des athlètes français aux JO 2024. Un troisième titre olympique dans la catégorie des plus de 100 kilos pour Teddy Riner, une quatrième médaille d’or pour la révélation Léon Marchand, un podium 100% français au BMX Race et un record battu pour Félix Lebrun à seulement 17 ans… Retour sur les exploits sportifs du week-end d’une France qui n’arrête pas de briller. 

Présidentielle américaine 2024 : Kamala Harris séduit les démocrates

De l’autre côté de l’Atlantique, Kamala Harris n’arrête pas de grimper dans les sondages. La nouvelle candidate démocrate à la présidentielle de novembre n’a que 1,2 point d'écart avec son rival républicain dans les sondages. Et cela commence à inquiéter Donald Trump. 

Les abandons en hausse

Vidéo du jour

Au début de l’été, la Société Protectrice des Animaux (SPA) dévoilait sa nouvelle campagne de sensibilisation de 2024, quinze jours plus tôt que d’habitude. Chaque année, les abandons explosent en pleine période estivale. 

Aujourd’hui en France

1/7
Aujourd’hui en France

Avec ses 44 médailles dont 12 en or, la France a battu son record de médailles sur une même édition de Jeux olympiques. À Tokyo en 2021, les athlètes se hissaient au 8e rang avec 33 médailles en poche sachant que leur marque de référence de l'après-guerre étaient les Jeux de Pékin en 2008 où ils avaient remporté 43 médailles.

Le Monde

2/7
Le Monde

La France compte désormais 44 médailles aux JO 2024 dont 12 en or, 14 en argent et 18 en bronze. Un record atteint grâce aux 3 médailles de bronze obtenues hier dont celle de Félix Lebrun au tennis de table à tout juste 17 ans. 

Ouest France

3/7
Ouest France

Au total, ce sont plus de 45 000 volontaires non rémunérés qui sont déployés sur les différents sites des Jeux de Paris. Reconnaissables à leur bob rose, ils renseignent et conseillent les visiteurs apportant leur bonne humeur le temps de l'événement. Ils sont véritablement “l’âme de la fête” comme n’hésite pas à titrer Ouest France.

Le Figaro

4/7
Le Figaro

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama