Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
À la Une de la presse nationale et régionale ce matin : Alors que la procédure de destitution d’Emmanuel Macron, lancée par La France Insoumise, a été jugée recevable par l'Assemblée nationale hier, Michel Barnier peine à composer son exécutif. En cause : la polémique fiscale sur l’augmentation des impôts et les exigences ministérielles des Républicains (LR) qui ne plaisent pas aux centristes. Michel Barnier avait cependant annoncé constituer le nouveau gouvernement avant ce dimanche 22 septembre.
Quand les engins de communication deviennent des armes de guerre
Des bipeurs utilisés par des membres du Hezbollah ont explosé ce mardi 17 septembre dans le sud du Liban entraînant la mort de 12 personnes dont deux enfants et blessant 2 800 personnes. Le Hezbollah utilisait déjà ces appareils dans le passé pour éviter les interceptions israéliennes. Hier, de nouvelles explosions concernant cette fois des talkies-walkies du Hezbollah ont fait 20 morts et plus de 450 blessés.
Des crédits immobiliers plus attractifs
C’est en effet ce que promet la baisse des taux directeurs annoncée par la Banque centrale européenne. Une bonne nouvelle pour ceux qui auraient un projet immobilier dans un futur proche, d’autant que les prix de certains logements dans l’ancien commencent à baisser.