La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jusqu'à présent, la photographie de la Terre qui faisait référence était surnommée "Blue Marble", la bille bleue. Elle avait été prise par l'équipe de la mission Apollo 17 le 7 décembre 1972.
Désormais, une nouvelle photo vient la remplacer ! L'image prise le 4 janvier dernier par le satellite Suomi NPP est en réalité composée de plusieurs images satellites. Situé à 824 kilomètres de la Terre, Suomi NPP a récolté plusieurs images tout autour de la Terre avant des les assembler pour former la nouvelle "Blue Marble".
La qualité graphique et la précision des reliefs sont dus à la technique qui consiste à coller les images comme une enveloppe autour d'un ballon (photo ci-dessous). Sur cette image de la mer Méditerrannée à l'Antartique, on voit nettement l'Amérique du Sud, l'Afrique, et l'Asie à droite.
Copyright images © NASA/NOAA/GSFC/Suomi NPP/VIIRS/Norman Kuring