Wyld Adrian/CP/ABACA
La France a fait rayonner les Jeux Olympiques 2024 avec la cérémonie d’ouverture, le nageur Léon Marchand a été sacré champion olympique du 400m quatre nages, Pauline Ferrand-Prévot a décroché l'or en VTT cross-country. La bataille présidentielle entre Donald Trump et Kamala Harris se poursuit. Voici le tour d'horizon de l'actualité de ce lundi 29 juillet 2024.

À la Une des quotidiens nationaux et régionaux ce lundi 29 juillet, ce sont bien sûr les Jeux Olympiques. Très attendue, la capitale était scrutée et le monde entier, impatient, de découvrir l’ouverture de la cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 26 juillet. Un invité mystère a tout de même tenté de nous mettre des bâtons dans les roues, Madame la pluie. Malgré des conditions météorologiques peu favorables, la France a su briller à l'international. 

La France remporte quatre nouvelles médailles 

Dès la première journée des JO de Paris 2024, la France a récolté quatre médailles dont une en or. Le lendemain, la France obtient quatre médailles dont deux en or.

Kamala Harris vs Donald Trump

La campagne présidentielle aux Etats-Unis se poursuit. Kamala Harris et Donald Trump mobilisent les classes moyennes pour récolter des voix aux prochaines élections qui se dérouleront le mardi 5 novembre 2024.

Vidéo du jour

Découvrez les unes du jour du sein de notre diaporama. Cette revue de presse vous est proposée par Suruthi Srikumar.

Le Monde

1/7
Kiosko

Lady Gaga et l’artiste française Aya Nakamura ont fait le show, la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel a chanté la Marseillaise sur le toit sur grand palais, les délégations sportives de tous les pays de la compétition ont défilé sur la Seine. Le chanteur Philippe Katerine a interprété son titre “Louxor J’adore” et “Tout nu” le corps peint en bleu et nu.

L'humanité

2/7
Kiosko

Parée d’une armure de fer et du drapeau olympique, une cavalière masquée a remonté la Seine. Deux légendes du sport, Zidane et Rafael Nadal se sont transmis la flamme, Marie-José Pérec et Teddy Riner ont allumé la vasque olympique.

Après cet évènement grandiose, Céline Dion a fait son grand retour avec une interprétation puissante de l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf. C’est la deuxième fois que la chanteuse se produit lors d’une cérémonie olympique, après son interprétation de The Power of the Dream lors des Jeux d’Atlanta de 1996, aux États-Unis.

Libération

3/7
Kiosko

La France a récolté quatre médailles samedi lors de la première journée des JO de Paris 2024. L'équipe de France de rugby à sept a été sacrée championne olympique, l'escrimeuse Auriane Mallo-Breton a décroché l'argent à l'épée et le judo a apporté deux médailles avec Luka Mkheidze et Shirine Boukli.

L'equipe

4/7
Kiosko

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama