La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Christophe : retour sur les circonstances de son décès
Le 16 avril 2020, le chanteur Christophe disparaissait brutalement à l'âge de 74 ans des suites d'un emphysème pulmonaire après avoir été admis en urgence dans un hôpital de Brest. Une disparition annoncée par sa femme Véronique et sa fille Lucie dans un communiqué transmis à l'AFP. "Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné (...) Aujourd'hui, les mots se lézardent... et tous les longs discours sont bel et bien futiles".
Une disparition qui avait beaucoup touché son ami Jean-Michel Jarre. "Je n'arrive pas à y croire, même si je savais que son état de santé s'était détérioré depuis une semaine. Il y a une dizaine de jours, il y avait une embellie, il avait pu être transporté à Brest. Je pensais vraiment qu'il allait s'en sortir. Il avait cette niaque, cette énergie vitale, cette espièglerie… J'étais sûr qu'il allait faire un pied de nez à la mort", avait-il confié au Parisien.
Rapatrié à Paris le 29 avril, le chanteur a été inhumé en toute discrétion au cimetière du Montparnasse dans la division 7, près de Michèle Arnaud et Man Ray.
Ses confidences étonnantes sur son cercueil
Avant de s'éteindre, Christophe avait déjà imaginé son cercueil, comme il l'avait confié à Moustique. "J’ai voulu longtemps qu’on m’enterre dans un jukebox Victory, un modèle en bois assez haut. Enfin, suffisamment haut pour me permettre de m’y glisser une fois le moment venu. Puis j’ai appris que les Américains avaient fabriqué le Victory pendant la guerre et l’idée m’a paru moins séduisante".
Planet vous propose de découvrir en photo la tombe de l'interprète d 'Aline.