Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’humoriste le plus populaire de sa génération est né à Paris le 4 mai 1946. Yves Lecoq, de son vrai nom Yves Lecoquierre Duboy de la Vigerie, taquine déjà tout petit son entourage en les singeant. Au lycée, il prend des cours de théâtre, mais se lance finalement dans la chanson en enregistrant un disque. Il réitèrera l’expérience dans les années 70 avec beaucoup de succès, son album sera même sacré disque d’or.
Sa carrière d'humoriste et imitateur
Mais, Yves Lecoq a des talents indéniables d’imitateur. Après avoir fait marrer ses camarades de fac en imitant ses profs, ou même ses amis, il s’attaque aux personnalités et s’amuse à copier les chanteurs, les animateurs télé et surtout les politiques.
Dans les années 80, Yves Lecoq est aux manettes de sa propre émission télé avec Suivez Lecoq. En 1988, il intègre l’équipe des Guignols de l’info et gagne rapidement ses galons d’imitateur vedette grâce aux voix de Patrick Poivre d’Arvor et de Jacques Chirac qui deviennent sa signature. En 2004, il fête ses trente ans de carrière. Avec 150 voix au compteur, Yves Lecoq reste celui qui personnifie le mieux l’an président Jacques Chirac. D’où son nouveau spectacle en 2008, 2008 après J.C., J.C. désignant ici bien évidemment l'époux de Bernadette Chirac et ancien président de la République, décédé en 2019.
Sa carrière à la télévision
Côté télévision, Yves Lecoq a été l'une des voix emblématiques des Guignols de l'info sur Canal+ ce qui l'a propulsé au grand public du PAF. Après la fin du programme en 2018, celui qui a été animateur de nombreux programmes comme Miss France (TF1) et Graines de stars (M6) devient l'homme fort de l'humour avec Les Grands du Rire sur France 3.
On le retrouvera plus tard sous le costume du dinosauredans la première saison de Mask Singer, remportée par Laurence Boccolini, avant de faire une apparition dans Capitaine Marleau en 2020.