Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Balkans, Scandinavie, pays Baltes… L’Europe regorge de régions et de pays aussi différents les uns que les autres. Chacun d’eux possède une culture et des paysages uniques pour le plus grand bonheur des voyageurs.
A l’approche de la saison estivale, de nombreux Français choisissent de partir visiter des pays aux quatre coins de l’Europe. Ce type de voyage demande généralement une grande organisation et il y a de nombreuses choses dont il faut tenir compte pour éviter tout problème.
Passeport, assurance, forfait téléphonique, il ne faut pas négliger tous ces détails sans lesquels les vacances pourraient bien tomber à l’eau.
La potabilité de l’eau : un critère à prendre compte lors de l’organisation d’un voyage.
Outre cela, il y a également l’aspect sanitaire qu’il faut prendre en compte. Ainsi, la potabilité de l’eau est un détail qui ne doit pas être négligé. Si en France l’eau du robinet peut être bue sans crainte sur la quasi-totalité du territoire, c’est loin d’être le cas dans l’ensemble des pays.
En effet, selon une étude réalisée en 2019 par les Centers for Disease Control, une organisation de santé publique aux Etats-Unis, il existe encore 187 pays dans lesquels les touristes devraient éviter de consommer de l’eau du robinet, rapporte Santé Magazine.
A l’intérieur du continent Européen, il en existe ainsi quatorze où les voyageurs devraient se montrer particulièrement prudents. Si vous comptez voyager dans l’un de ces pays, prévoyez d’acheter des bouteilles d’eau sur place pour éviter de contracter une infection telle que la turista.
Découvrez la liste des 14 pays où l’eau du robinet ne doit pas être consommée dans notre diaporama.