Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? Cette année, professionnels du secteur et touristes semblent attendre beaucoup de cette période estivale. Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire en 2020, la France ne devrait pas avoir à composer avec des restrictions sanitaires comme l’obligation du port du masque ou le pass vaccinal.
De fait, “les prévisions sont positives, la saison s'annonce prometteuse”, estime Maxime Tissot, directeur général de l'Office métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille dans les colonnes de La Provence.
Si vous ne savez pas encore où partir, découvrez dans le diaporama ci-dessous les 20 destinations qui donnent le plus envie aux Français.
Ce classement publié par le site Likibu (un comparateur de locations de vacances entre particuliers) et rapporté par Midi Libre, liste les 20 communes “entre 2 000 et 10 000 habitants, les plus plébiscitées sur internet”, indique le quotidien local. “L'étude réalisée entre le 11 et 18 avril 2022 porte sur les douze derniers mois”.
Été 2021 : une saison encore perturbée par le Covid
Si les professionnels du secteur du tourisme attendent beaucoup de cette année, c’est tout simplement parce que la saison dernière n’a pas été aussi prolifique qu’attendue. En Provence-Alpes-Côte-d’Azur par exemple, “Le nombre de nuitées dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques [a reculé] de 10,8 % [en 2021] par rapport à la même période en 2019”, rapporte l’Insee.
La principale cause avancée : les restrictions sanitaires qui touchaient l’Hexagone à cette période et la “réouverture partielle des établissements (seulement 83 % ouverts en mai et 94 % en juin)” précise l’Insee.
Pour la période estivale 2022, il faut donc espérer qu’une seule chose : que le monde ne soit pas confronté à une nouvelle vague de l'épidémie.