Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Selon une étude du Syndicat des Entreprises du Tour Operating (Seto), tous les signaux semblent au vert pour les professionnels dans le secteur du tourisme. Les prévisions de réservations des tour-opérateurs annonce un chiffre d’affaires en nette hausse de 44,1 %. Les Français ont donc décidé de voyager cet été.
Près de 2 Français sur 3 (65% des personnes interrogées) ont l'intention de partir en vacances cet été, contre 71% l'année dernière, selon une étude menée fin mars par Opinionway pour Atout France et ADN Tourisme. Malgré un léger recul, nombreux sont les voyageurs décidés à pleinement profiter de leurs vacances malgré un contexte économique actuel compliqué.
Le pouvoir d’achat complique les départs
Plus original, le ciné tourisme tend également à se développer cette année. Le principe ? Faire voyager les touristes dans le décor de leurs séries ou films préférés ! En effet, de plus en plus de voyageurs s'inspirent des lieux qu'ils voient au cinéma pour choisir leurs destinations, notamment du côté des Etats-Unis.
Toutefois, il ne faut pas oublier que parmi les Français qui ne comptent pas partir du tout en vacances cet été, 2 sur 5 citent notamment la contrainte budgétaire comme raison principale de non-départ, dans le sondage mené par Opinionway pour Atout France et ADN Tourisme. En effet, cette année encore, de nombreuses personnes ne pourront pas se permettre de partir en vacances, en raison de l'inflation.
Découvrez désormais le top 15 des destinations les plus tendance pour l’été 2023 par rapport à 2022, réalisé par Abritel.