Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
A quelques jours de l’été, les vacanciers se préparent pour profiter des températures estivales. Billets réservés et bagages terminés, vous pouvez enfin vous envoler pour vos vacances ! Mais pour découvrir de jolis paysages, vous n’avez pas besoin de vous envoler très loin. Posez vos bagages dans le Sud-Ouest de la France, pour découvrir les beaux villages de l’Occitanie et de la Nouvelle Aquitaine.
La région Occitanie : ses atouts historiques
Très cotée, cette région est la 5e région la plus peuplée de France avec près de 5,924 millions d'habitants.
“Parcourir notre région, c’est goûter l’ambiance ambrée des bastides, c’est déambuler entre les étals colorés des marchés, c’est remonter le temps dans les grottes d’Ariège ou les arènes de Nîmes”, souligne le site dédié à la région Occitanie.
Destinée aux amoureux de la nature et du patrimoine historique, cette région située dans le Sud-Ouest de la France, possède 9 sites inscrits au Patrimoine de l’Unesco, une quarantaine de grands sites Occitanie/Sud de France, 44 stations de montagnes et 28 établissements thermaux et une cinquantaine de ports de plaisance.
La Nouvelle Aquitaine : ses atouts touristiques
- La Nouvelle Aquitaine est la plus grande région de France, elle fait partie de la 3e région la plus peuplée de l’hexagone avec 6 millions d’habitants.
“720km de littora l, une diversité de paysages exceptionnelle bercée par un climat doux et ensoleillé : la Nouvelle-Aquitaine peut s’enorgueillir de destinations touristiques convoitées. Les parcs naturels régionaux du Marais poitevin, du plateau de Millevaches et du Périgord-Limousin, le parc naturel marin du Bassin d'Arcachon ou encore la Dune du Pilat, classée Grand Site de France ont tout pour séduire les visiteurs”, indique le site dédiée de la région Nouvelle-Aquitaine.