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La date de départ approche, les valises sont prêtes, les billets d’avion réservés et les activités à faire sur place déjà planifiées quand, soudain… Votre hôte Airbnb annule votre réservation. Pas de panique, vos vacances ne seront pas gâchées. Voici les bons réflexes à avoir si, par malheur, votre réservation est annulée.
Si votre hôte annule dans les 30 jours précédant votre arrivée
Si vous vous apprêtez à réserver un séjour à l’étranger via la plateforme en ligne Airbnb, rassurez-vous ! Les hôtes n’annulent que très rarement les réservations et cela reste toujours une situation exceptionnelle. En revanche, ça peut arriver ! Pour protéger les voyageurs face à cette situation, Airbnb met à disposition l’assurance AirCover, une garantie contre les annulations dans les 30 jours précédant votre arrivée au logement. Vous serez automatiquement remboursé, et le service client Airbnb vous aidera à trouver un hébergement de qualité comparable ou supérieure, dans la même zone et pour les mêmes dates.
Si votre hôte annule plus de 30 jours avant votre arrivée
Si l’annulation de votre réservation par l’hôte intervient plus de 30 jours avant votre arrivée, vous serez intégralement remboursé et invité à trouver d’autres alternatives, à modifier les dates ou la destination de votre voyage. L’offre d’hébergements sur Airbnb est conséquente dans les grandes destinations touristiques, trouver une alternative devrait être relativement simple.
Dans les deux cas, vous pouvez contacter le service client Airbnb en visitant le centre d’aide et en vous connectant à votre compte. N'oubliez pas par ailleurs que vos revenus locatifs tirés d'Airbnb doivent êtres déclarés au fisc.