Partager :

Faut-il vraiment faire pipi sur une piqûre de méduse ?

4/9
Adobe StockFaut-il vraiment faire pipi sur une piqûre de méduse ?

Cette technique a fait le tour des plages : pour soulager les piqûres de méduse, il faudrait uriner dessus. Une légende, toujours selon le Parisien. En effet, le pipi ne serait pas assez acide pour anéantir la brûlure. La solution ? Enlever à la main ou à la pince à épiler les restes de tentacules, et appliquer sur la zone un produit acide plus efficace. 

Ce qu’il faut faire pour éloigner les mouettes et goélands

5/9
Adobe StockCe qu’il faut faire pour éloigner les mouettes et goélands

Une équipe de chercheurs britanniques assure que pour éloigner les volatiles de votre serviette de plage, la solution imparable serait… de les regarder dans les yeux ! “Des goélands qu’ils ont étudiés ont mis en moyenne 21 secondes de plus pour s’approcher de la nourriture lorsqu’un humain les toisait”, précise le Parisien. 

Le soleil donne faim aux hommes

6/9
Adobe StockLe soleil donne faim aux hommes

Une petite fringale en pleine bronzette ? Le Parisien relaie une étude, publiée il y a quelques semaines dans la revue Nature Metabolism, selon laquelle les hommes exposés au soleil produisent plus de p53, une protéine réparatrice mais qui par ailleurs stimule la faim… Tandis que chez les femmes, les oestrogènes bloquent sa production : le soleil leur ouvre donc moins l’appétit. 

Parasol ou crème solaire : qui est plus efficace contre les coups de soleil ?

7/9
Adobe StockParasol ou crème solaire : qui est plus efficace contre les coups de soleil ?

Selon une étude menée en 2014, au cours de laquelle les sujets ont été laissés au bord d’un lac, certains avec un parasol, certains sans mais tartinés de crèmes solaire, il a été observé qu’aucune des deux solutions n’avait empêché l'un ou l’autre groupe d’être brûlé par le soleil, explique le Parisien. 

Mais c’est le parasol sans crème qui protège le moins bien : 78% des participants à l’ombre ont attrapé un coup de soleil, contre seulement 25% des “crémés”. 

Le tatouage qui peut vous protéger de la noyade

8/9
Adobe StockLe tatouage qui peut vous protéger de la noyade

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama