De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un séjour en…plaqué or. Voici ce que propose le Dolce Hanoï Golden Lake, un hôtel de luxe, qui vient d’ouvrir ses portes. Situé à Hanoï, au Vietnam, l’établissement est, d’après Nguyen Huu Duong, propriétaire et président du groupe Hoa Binh, unique en son genre dans le monde, rapporte Reuters. Il est décoré entièrement avec du plaqué or 24 carats : toilettes, ascenseurs, piscine… La dorure envahie les lieux du sol au plafond.
Grâce à ce concept insolite à sa somptueuse décoration, le palace entend attirer la curiosité des touristes. Le secteur a en effet été mis à mal ces derniers mois, en raison du confinement engendrée par la crise sanitaire. Et ce, dans le monde entier.
Coût de la construction ? 200 millions de dollars. Une note modeste pour un tel hôtel, grâce à l'approvisionnement local en placage d'or. "Notre groupe a une usine qui peut faire du placage d'or, donc le coût de notre équipement et de notre mobilier est assez bon marché", déclare Nguyen Huu Duong.
Par ailleurs qui sont ceux qui pourront s’offrir un séjour dans une des chambres dorées ?
Hôtel plaqué or : accessible aux "gens normaux" et "aux super riches"
Pour passer une nuit enchantée, les visiteurs devront débourser 250 dollars minimum, soit environ 222 euros. La clientèle attendue est ainsi diverse. Le propriétaire a en effet déclaré à l’AFP vouloir un hôtel accessible aux "gens normaux" tout comme "aux super riches".
Les premiers clients semblent subjugués. Un Sud-coréen s’imagine même roi d’Egypte : "En entrant ici, je me suis senti comme un roi, vous savez, le pharaon... le roi d'Égypte", a-t-il plaisanté.
Un Vietnamien, qui semble apprécier "l'atmosphère luxueuse", indique de son côté avoir senti son statut social "s'élever" automatiquement.
Les images ci-dessus vous feront-elles le même effet ? Découvrons ensemble l’intérieur du Dolce Hanoi Golden Lake.