Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les vacances de la Toussaint approchent. Le vendredi 21 octobre 2022, les écoliers de toute la France prendront congés pour deux semaines. Une période qui, pour beaucoup de familles, est l'occasion de se reposer quelques jours comme en atteste la plateforme de locations saisonnières notamment automnales Abritel dans sa dernière étude* réalisée par One Poll. "30% des Français ont déjà réservé pour partir cet automne ou envisagent de le faire et 50% y pensent sans plans précis", note le sondage.
Interrogé par Planet, Xavier Rousselou, porte-parole Abritel, constate que les recherches des Français pour la Toussaint ont retrouvé le niveau d'avant la pandémie et sont en hausse de 25% par rapport à 2021. "Les vacances de la Toussaint sont une coupure entre la rentrée et les vacances de Noël. C'est l'occasion de s'aérer, se retrouver en famille, passer du temps ensemble et se reposer", explique l'expert.
Vacances de la Toussaint : "Le désir de partir reste très fort"
Alors que l'inflation grapille de plus en plus le portefeuille des ménages français, les vacances de la Toussaint sont l'occasion de partir à petits prix. "Les prix, notamment pour une semaine de vacances, sont de l'ordre de 40% moins élevés en automne qu'en été", nous confirme Xavier Rousselou.
Par ailleurs, 35% des vacanciers déclarent être prêts à partir moins longtemps que d'habitude et 34% cherchent des hébergements moins chers. Si les Français font des concessions pour s'évader quelques jours, hors de question de faire une croix sur les vacances : "Il peut y avoir des ajustements car le désir de partir reste très fort, les vacances sont des marqueurs dans la vie de chacun, l’idée est de partir malgré tout, quitte à ajuster son comportement", conclut le porte-parole.
*Enquête en ligne menée par One Poll auprès de 2 000 répondants de France - tous avaient déjà voyagé au moins une fois en France ou à l'étranger. Le terrain a eu lieu du 13 au 14 septembre 2022.