De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le dimanche 8 décembre prochain, l'élection de Miss Univers 2019 se déroulera au Tyler Perry Studios à Atlanta, aux Etats-Unis. Pour cette 68ème édition du concours de beauté international, 90 candidates se disputeront la succession de la Philippine Catriona Gray au titre de "plus belle femme de l'univers". Comme chaque année, la cérémonie sera présentée par Steve Harvey et diffusée sur les chaînes américaines Fox et Telemundo. En France, la cérémonie sera retransmise en direct sur Paris Première dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre 2019, à 1h du matin.
Maëva Coucke remplace Vaimalama Chaves
Cette année, la France sera représentée par Maëva Coucke, Miss France 2018. Cette dernière remplace Vaimalama Chaves, Miss France 2019, qui a choisi de ne pas participer au concours. La Tahitienne a préféré céder sa place pour participer au voyage de préparation des 30 miss régionales au concours Miss France 2020 qui aura lieu dans ses terres natales. "Mon cœur est en Polynésie, et c’est là-bas que les candidates à Miss France 2020 se prépareront. Je ne peux pas être ailleurs que chez moi", a justifié Vaimalama Chaves dans une interview accordée à Télé Star. Et ajoute : "Si je participe aux concours internationaux, je ne gagnerai rien parce que je ne serai pas présente psychologiquement". Cependant, elle n'exclut pas une participation à Miss Univers ou Miss Monde l'année prochaine.
Maëva Coucke représentera la France pour la deuxième fois à un concours international. En effet, la Nordiste a participé l'année dernière à l'élection de Miss Monde qui s'est déroulée à Sanya, en Chine. Malheureusement, la jeune femme n'est pas parvenue à aller au-delà du top 12 du concours. Deviendra-t-elle la troisième Française couronnée Miss Univers après Christiane Martel et Iris Mittenaere ? En attendant la cérémonie, découvrez toutes les concurrentes au concours Miss Univers 2019 à travers notre diaporama.