Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La température est montée d’un cran derrière les fourneaux. Dans Le Meilleur Pâtissier diffusé ce mercredi 25 novembre sur M6, les candidats encore en lice se sont affrontés lors d’un épisode placé sous le signe des "50 nuances de crème". Un thème savoureusement alléchant qui les a beaucoup inspirés.
À l’image de Reine, la doyenne du programme, qui a dévoilé ses secrets culinaires pour faire saliver les papilles de Mercotte et Cyril Lignac. "Mon fantasme, ce serait d’avoir un soupirant masqué qui est amoureux de moi et qui va rêver de moi sur un coussin. J’espère que ça va exciter Cyril et Mercotte", espère-t-elle lors de la préparation de son gâteau.
Mercotte et Reine se lâchent devant Cyril Lignac
Pour mettre toutes les chances de son côté, la sympathique senior a proposé aux célèbres juges un entremets aux saveurs asiatiques, accompagné d’un loup en chocolat. Un dessert qui, selon Mercotte, risque bien de plaire aux téléspectateurs. "Est-ce que tu sais qu’après le concours, tu vas en avoir plein des amoureux transis ? […] Je te le dis, moi. Je te parle d’expérience", blague-t-elle devant la candidate. "Mercotte chaque année, elle a un paquet d’amoureux qui arrivent", rigole à son tour Cyril Lignac. Ce qui n’a pas l’air de gêner Reine pour autant. "Ce n’est pas désagréable d’être désirée quand même".
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la confection du loup [le masque, NDLR] a aussi évoqué des souvenirs osés à Reine. "Dans les soirées un peu coquines, on met des loups", explique-t-elle avant de poursuivre sur un ton plus grivois. "C’est bien de mettre un loup, même quand on est en tête à tête, c’est rigolo. Il faut un peu de piquant quand même". De quoi faire sourire le célèbre chef et animateur de M6, prêt à en apprendre davantage sur l’expérience de ses aînées.