Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un homme d’honneur, c’est la série évènement de TF1 avec Kad Merad en tête d’affiche. Le comédien césarisé pour son rôle dans Je vais bien, ne t'en fais pas se glisse cette fois dans la peau de Richard Altman, un juge connu pour sa droiture. Mais ses principes et ses idéaux vont se retrouver complètement bouleversés lorsque son fils Lucas commet un délit de fuite après avoir provoqué un accident de la route. La victime n’est autre que le fils d’un mafieux, interprété par Gérard Depardieu, prêt à tout pour se venger après avoir été condamné à la prison par le magistrat.
L’adaptation d’une série israélienne
La mini-série de la Une suivie par près de 4,1 millions de téléspectateurs, ce 29 mars selon Médiamétrie, est l’adaptation de la série israélienne Kvodo qui a déjà connu un remake américain intitulé Your Honor. Portée outre-Atlantique par Bryan Cranston et Hunter, Doohan la série diffusée sur une chaîne cablée a dû être librement adaptée pour séduire le public français et une grande chaîne comme TF1. "Ce n’est pas anodin si Your Honor a été diffusée sur une plateforme aux États-Unis. Le ton est beaucoup plus sombre et colle plus à la série d’origine. On a rendu la série française et à destination de TF1", révélait le producteur Thierry Sorel à Télé 2 semaines.
Pour autant, une scène diffusée dans le quatrième épisode, de cette mini-série qui en compte six, a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs ce 29 mars. Gérard Depardieu, qui joue le rôle du redoutable mafieux Bruno Riva, apparaît nu dans une scène dans les douches communes d'une prison. Même si le postérieur de l’acteur de 72 ans n’est que brièvement aperçu à l’écran, de nombreux téléspectateurs ont été décontenancés et n’ont pas manqué d’exprimer leur malaise sur les réseaux sociaux. À la suite de la diffusion de l’épisode, on pouvait lire sur Twitter : "Ils auraient pu nous éviter la vue de Depardieu à poil", ou encore "Non, non, non, je n'ai pas vu Depardieu sous la douche, oublie ça mon cerveau". Un internaute n’a pas manqué d’ironiser au sujet des réactions exagérées de certains téléspectateurs rappelant la performance du comédien dans Les Valseuses. "MDR les commentaires sur Depardieu 'Nu'... On voit qu’ils ne l’ont pas vu dans Les valseuses", commente-t-il.