Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Bonne nouvelle pour les fans de Clem ! TF1 a annoncé ce mercredi 31 mai dans un communiqué le début du tournage de la série familiale portée par Lucie Lucas depuis 2010. Un an après la diffusion d’une douzième saison en berne côté audience (2,5 millions de fidèles en moyenne, selon les chiffres de Médiamétrie), l’avenir du feuilleton était toujours en suspens.
Voilà de quoi rassurer les téléspectateurs qui pourront bientôt retrouver la famille Boissier dans un téléfilm inédit, dont l’histoire a été imaginée par Caroline Franc et Gania Latroch. Si aucune date de diffusion n’a été communiquée pour le moment, le tournage de cet épisode réalisé par Christophe Barraud devrait se dérouler entre Paris et sa banlieue. Voici ce que révèlent les premiers éléments de l’intrigue.
Clem "les retrouvailles" : de quoi parle l’intrigue ?
Les retrouvailles de la famille Boissier sont placées sous le signe d’un heureux événement pour deux personnages. "Clem et Matthieu ont décidé de se marier ! Entourée par sa tribu, rejointe par Alyzée, sa plus chère amie d’enfance et soutenue dans l’organisation par l’inévitable Marie-France, le mariage de Clem ne peut être qu’un succès !", peut-on lire dans le résumé.
Mais, cette cérémonie pourrait également réserver une surprise de taille : la révélation du dernier secret de Caroline Munoz, la mère de Clem (Victoria Abril) décédée dans un accident de voiture à la fin de la saison 8. "Un secret qui convoquerait le souvenir de Caro et conduirait Clem et Matthieu jusqu’au Canada. Les révélations s’enchaînent et à Cheynouville, rien ne sera jamais plus fort que la famille", conclue le synopsis. Une intrigue remplie de surprise, qui verra le retour de plusieurs héros marquants de la série sur TF1.
Clem "les retrouvailles" : qui sera présent au casting de l’épisode ?
Pour ce prime inédit de Clem, composé d’un double épisode de 45 minutes chacun, on retrouvera les héros principaux : Lucie Lucas, Loup-Denis Elion (Matthieu), ainsi qu’Agustín Galiana (Adrian), Carole Richert (Marie-France), Jean Dell (Michel), Thomas Chomel (Valentin) ou encore Elina Solomon (Emma) et Lily Nambininsoa (Izia).
Cet épisode verra aussi le retour d’acteurs emblématiques. À l’image d’Élodie Fontan (qui a quitté la série après la saison 9) et Philippe Lellouche (qui s’est retiré à la fin de la saison 8). Sans oublier Victoria Abril, de retour pour cet ultime volet. Alors que l’héroïne a tragiquement péri dans un accident, comment va-t-elle revenir à l’écran ? L’actrice espagnole a fait quelques révélations…
Clem "les retrouvailles" : Victoria Abril sera-t-elle à l’écran ?
En mars dernier sur Europe 1, Victoria Abril avait annoncé son retour dans la série Clem, malgré la mort de son personnage qu’elle a mal accueilli. "Ça m’a peiné parce qu’ils m’ont coupé la tête, hors champ", a-t-elle assuré en ajoutant : "Le personnage disparaît dans un accident de voiture, mais on ne me voit pas. On ne m’a pas donné cette dernière saison ou cette dernière soirée où les personnages disent au revoir. Mais attends, parce que ça va s'arranger cinq ans après".
Pour la célèbre comédienne, ce retour sera l’occasion de revenir sur les derniers moments de la vie de Caro avant son départ. "Le personnage est mort, mort, mort. Mais, justement, entre le moment où je suis partie au Canada et la saison suivante, il s’est passé six ans de coma de ma fille. Donc, on va savoir ce qu’il s’est passé avant l’accident". En attendant de découvrir cet épisode spécial le lundi 6 novembre 2023 sur TF1, voici les premières images de la bande-annonce sur les réseaux sociaux. Mais est-ce vraiment la fin pour l'héroïne ?
Voir cette publication sur Instagram
Clem "les retrouvailles" : est-ce vraiment la fin de la série ?
Révélée au public français grâce à la série, Lucie Lucas s’apprête à conclure un grand chapitre de sa carrière. Et l’émotion était présente sur le plateau de tournage. "C'était très émouvant ce clap de fin", a-t-elle confié auprès de Gala.fr.
"On a pleuré ! Ce n'est pas seulement l'équipe artistique, on forme vraiment une grande famille aussi avec l'équipe technique. Ça fait des années qu'on se suit, qu'on s'apprécie, qu'on se respecte beaucoup pour le travail des uns et des autres." Pourtant, cet unitaire spécial sonne-t-il comme la fin de Clem ?
La comédienne fait des révélations pour le site du magazine people. "Il y a quelque chose qui me dit que ce n'est pas forcément fini si le public est au rendez-vous.On n'a jamais eu peur d'expérimenter plein de formats différents, on a tout essayé, donc peut-être que ce n'est pas vraiment un adieu...", lâche-t-elle, évasive, à nos confrères.
Au moment de l’annonce de cet ultime volet, l’actrice et complice de Tamara Marthe (Cannes Police Criminelle) laissait déjà sous-entendre que ce n’était pas encore la fin des aventures de Clémentine Boissier. "On ne sait pas encore si elle sonnera la fin de nos aventures ensemble, mais je peux vous dire que vous allez adorer ces 2 épisodes !", a-t-elle partagé le 18 octobre sur sa page Instagram. Le succès sera-t-il au rendez-vous avec les fans du feuilleton ? De nouvelles aventures à prévoir ou bientôt un spin-off autour d’un des personnages de Clem ? Affaire à suivre au prochain épisode…
Voir cette publication sur Instagram