Bruno (Les 12 coups de midi) : " À chaque fois que Zette me rappelle ma cagnotte, c’est toujours un choc"© TF1 / EndemolShine
INTERVIEW. Bruno, l'actuel maître des 12 coups de midi, poursuit son ascension dans l'émission après 42 participations et une cagnotte s'élevant à plus de 200 000 euros. Auprès de Planet, le champion revient sur son incroyable parcours, sa passion des jeux et sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Sommaire

Bruno (Les 12 coups de midi) : retour sur son incroyable parcours dans le jeu

View this post on Instagram

Il est le nouvel homme fort des 12 coups de midi. Depuis le 20 janvier dernier, Bruno est l’actuel champion du jeu animé par Jean-Luc Reichmann et ne cesse d'épater chaque jour les téléspectateurs avec sa culture générale sur TF1. De quoi permettre au jeune chargé d’études dans une régie publicitaire sur une chaîne sportive d’assurer sa longévité après 42 participations et une cagnotte s’élevant à 201 280 euros de gains et cadeaux.

Un incroyable parcours qui étonne encore le maître de midi, joint il y a quelques jours par téléphone. "Je ne m’en rends absolument pas compte. Pour l’instant, je n’ai encore rien touché donc c’est un peu virtuel", explique Bruno auprès de Planet. "On perd très vite le compte puisqu'on enchaîne les tournages. À chaque fois que Zette me rappelle ma cagnotte, c'est toujours un choc".

D’autant que le candidat ne s’attendait pas à franchir toutes ces étapes dans l’émission du midi sur TF1. "Quand j’ai fait les sélections, déjà je ne pensais pas être pris. Je l’ai fait un peu pour le plaisir et on verra ce qui se passe après", confie celui qui a établi deux coups de maître d’affilée à 30 000 euros chacun, après seulement deux émissions. "À partir de là, même si je pars à l’émission suivante, je considère déjà qu’en termes d’argent, c’est énorme ce que j’ai gagné", avoue-t-il en gardant la tête sur les épaules.

Avant de pouvoir toucher la totalité de ses gains "après trois de mois de diffusion", Bruno compte bien gâter son entourage. "Parmi mes amis, je pense leur offrir certains de mes cadeaux plutôt que de leur revendre", confie ce féru de nouvelles technologies, plus à l’aise avec une console de jeux ou une tablette dans les mains, qu’un robot de cuisine. En ce qui concerne les finances, il aimerait mettre son argent de côté pour rembourser son crédit immobilier et faire des voyages (entre La Réunion et La Camargue) dans un avenir proche.

Vidéo du jour
View this post on Instagram

Bruno (Les 12 coups de midi) : sa passion pour les quiz de culture générale

View this post on Instagram

Si Bruno avoue être quelqu’un d’introverti à la télévision, ce passionné de "quiz de culture générale et de soirées Trivial Pursuit" est un visage familier des jeux télé. En février 2020, il brillait déjà dans l’émission Personne n’y avait pensé face à Cyril Féraud, en devenant le recordman historique du jeu avec son binôme et collègue de travail Matthieu (également fan de Motus) sur France 3.

À son retour en famille lors du premier confinement, le chargé d’études s’est remis à regarder Les 12 coups de midi en compagnie de sa mère, une inconditionnelle du jeu de Jean-Luc Reichmann. "Ça avait l’air tout à fait fun, notamment en voyant le parcours de Léo et Caroline. Je me retrouvais dans la personnalité ou dans l’étendue des connaissances", nous explique-t-il, assurant être aussi en contact avec les deux anciens champions sur les réseaux sociaux.

Parmi ses thèmes de prédilection, Bruno est incollable sur la littérature, l’histoire et la mythologie. Alors que sa plus grande faiblesse reste le sport. Très surprenant quand on sait que notre champion travaille pour une chaîne sportive. "Dans l’open space quand on bossait ensemble, j’entendais tous mes collègues parler de sport, forcément ça rentrait et donc à une époque, j'étais très calé. Je connaissais tous les joueurs de Ligue 1", ironise-t-il. "Le problème est que comme je n’arrive pas à m’y intéresser, je ne vais pas apprendre toute une catégorie en particulier".

Bruno (Les 12 coups de midi) : les demandes insolites de ses fans sur la toile

View this post on Instagram

Côté popularité, la participation de Bruno aux 12 coups de midi est une grande fierté pour ses proches. "C’est quand même l’émission emblématique surtout dans ma famille", précise le jeune brun, confiné à Fontenilles en Occitanie, entre le télétravail et le repos à la campagne.

Une tranquillité assurée pour le champion très peu sollicité dans les rues de son village, malgré la perspicacité de certains voisins qui le reconnaissent sous son masque. À la différence des réseaux sociaux, où Bruno est la coqueluche de nombreux fans des 12 coups de midi. Ce ne sont pas ses confidences qui diront le contraire. "Je reçois pas mal de messages de personnes plus ou moins entreprenantes : 'Ah je te trouve beau gosse, oh je te trouve sexy'", assure le célibataire courtisé qui préfère ne pas donner de faux espoirs à ses admirateurs et admiratrices. "Alors déjà je ne réponds pas... ou je dis merci, mais d’abord on dit bonjour", confiait-il ce 2 mars face à Jean-Luc Reichmann.

Avec son physique de gendre (et de petit-fils) idéal, Bruno nous explique qu’il préfère prendre de la hauteur et se montre reconnaissant de la bienveillance des fans, en prenant soin d'éviter Twitter. "Les seuls retours que j’ai, ça se passe sur Instagram, des gens qui commentent des photos que je poste ou autre. Sinon, c’est que du positif !". D’autres fans vont même jusqu’à l’aider dans sa quête aux Étoiles mystérieuses. "Certains internautes me donnent des idées sur les étoiles, même ils ne se rendent pas compte du décalage entre les tournages", s’amuse le champion. Non loin d’être déstabilisé par les critiques, Bruno veut poursuivre son ascension dans Les 12 coups de midi sans vraiment se fixer d’objectif. Avant qu’un nouveau challenger ne réussisse à s’emparer du siège convoité de maître de midi !