Partager :

Pierre Garnier rejoint les Enfoirés : les coulisses de son intégration dans la troupe©Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress
Cette année, le chanteur Pierre Garnier fait partie des nouveaux membres rejoignant les Enfoirés dont le spectacle de l'édition 2025 est diffusé vendredi sur TF1. Une consécration pour la star qui fête aujourd'hui ses 23 ans. Comment a-t-il été accueilli dans la troupe ?

Il fait partie des nouvelles voix parmi les Enfoirés. Le chanteur Pierre Garnier a rejoint cette année la troupe d’artistes engagés pour les Restos du cœur, à l'initiative de Coluche, pour leur spectacle annuel caritatif. Une belle consécration dans la carrière de l’artiste, lauréat de la onzième saison de Star Academy, qui fête aussi ses 23 ans ce jeudi 6 mars 2025. Focus sur quelques chiffres.

Un an après sa victoire dans l’émission animée par Nikos Aliagas, le Normand originaire de Villedieu-les-Poêles vit un incroyable tourbillon médiatique. Porté par le succès de son titre Ceux qu’on était certifié single de diamant avec plus de 50 millions de streams (d’écoutes en ligne), il cartonne avec son premier album Chaque seconde sorti le 7 juin 2024. Un opus auréolé d’un double disque de platine, avec 200 000 copies.

Le chanteur et musicien jongle entre les plateaux de télévision, les collaborations et la tournée Star Academy avec ses camarades dans toute la France et en Belgique. Alors qu’il s’apprête à défendre son projet avec une tournée solo, l’artiste multi-récompensé a eu l’honneur de rejoindre la troupe des Enfoirés pour son spectacle annuel, baptiste Au pays des Enfoirés, diffusé ce vendredi 7 mars sur TF1. Avant de suivre ses premiers pas sur scène à Montpellier, retour sur son arrivée parmi les membres bénévoles du collectif mené durant plusieurs années par Jean-Jacques Goldman.

Voir cette publication sur Instagram

Comment Pierre Garnier a-t-il vécu son arrivée aux Enfoirés ?

"Avec mon emploi du temps, je n’ai pu me libérer qu’une seule journée", raconte Pierre Garnier au magazine Télé 7 Jours. "Pour moi, les Enfoirés, c’était une grande première. Mais l’ambiance sur place, à Montpellier, était dingue. C’est autre chose d’y être, d’y participer, de monter sur scène que de regarder l’émission tranquillement à la télé en famille, comme je le faisais depuis des années", se souvient le jeune homme.

Vidéo du jour

Comment le petit nouveau, révélé par la Star Ac, a-t-il été accueilli par les Enfoirés ? "C’est cool quand tu arrives comme ça et que t’es le petit nouveau et de se faire accepter aussi vite", confie-t-il au micro de la radio NRJ. "Quand tu es là-bas, tu te sens utile en plus. T’es là pour une bonne cause donc tout le monde est bienveillant."

Voir cette publication sur Instagram

Avec quel artiste Pierre Garnier s’est-il rapproché aux Enfoirés ?

Cette intégration a été aussi l’occasion pour Pierre Garnier de rencontrer plusieurs artistes. "J’ai trouvé qu’il y avait une ambiance très conviviale. Il y avait plein d’artistes que j’avais déjà vus et d’autres jamais", a-t-il raconté en ajoutant. "Je suis très content d’avoir rencontré des artistes que j’avais toujours voulu rencontrer. J’ai, par exemple, pas mal parlé à Vianney que j’avais rencontré pour la première fois à la Star Ac’".

Une bonne entente réciproque pour le coach de The Voice. "À peine arrivé, Pierre a dû se greffer à l’équipe et se lancer dans le grand bain", a-t-il confirmé pour nos confrères de Télé 7 Jours, dont il fait la couverture avec Pierre Garnier, ci-dessous. "Il faut gérer cette pression, et il l’a fait avec classe." Un jeune membre bien intégré chez les Enfoirés (et ils comptent toujours sur vous !)

Voir cette publication sur Instagram