Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’aventure continue sur M6. Le jeudi 8 février dernier a démarré la diffusion de la saison 18 de Pékin Expressanimée par Stéphane Rotenberg. Pour cette édition, l’animateur accompagne de nouveaux binômes de candidats"sur les traces du tigre d’or", de l’Indonésie à la Malaisie jusqu’au Vietnam où se déroulera la finale.
Parmi les duos au départ de cette course,la plus jeune candidate, Emma, est âgée de 19 ans. Cette ancienne Miss participe à l’aventure avec son père Jérôme. Le binôme a déjà remporté les deux premières épreuves d’immunité. Un autre tandem familial s’est aussi imposé dans le cœur des téléspectateursdu jeu d’aventure diffusé depuis 2006.
Patrick est le doyen de la saison 18 de Pékin Express sur M6
Il s’agit de Patrick et Myriam, le doyen de la saison 18 qui participe à cette course avec sa petite-fille. À 67 ans, ce grand-père ch’ti d’une tribu de six petits-enfants prouve que l’âge n’est pas une faiblessepour participer à Pékin Express. "Patrick est très proche de Myriam, sa première petite-fille, qui a beaucoup d’admiration pour lui et le considère comme son meilleur ami", peut-on lire dans leur portrait dévoilé par la chaîne.
"Malgré leur complicité, ils ne se voient que très peu à cause de la distance. Pékin Express leur permettrait de passer du temps ensemble, de vivre pour la première fois une belle aventure et de pouvoir faire découvrir le monde à Myriam qui n’a pas eu encore l’opportunité de voyager". Grâce à l’émission emblématique de M6, ce senior passionné de voyages et de course à pied noue des liens encore plus fusionnels avec la coach de twirling-bâton de 22 ans vivant dans l’Aube.
Patrick et sa petite-fille Myriam sont complices et compétiteurs
Dès la première étape en Indonésie, Patrick et Myriam ont tiré leur épingle du jeu en survolant la course. En arrivant les premiers dans la ville de Banyuwangi, ils ont décroché leur première amulette. Mais, la seconde étape a été plus corsée pour la candidate durant le trek. En pleine ascension du volcan Kawah Ijen, la petite-fille de Patrick a fait une crise d’asthme pendant l’épreuve en tractant un chariot avec des blocs de souffre. C’était sans compter le soutien inconditionnel de son aîné qui l’a reboosté afin de franchir la ligne d’arrivée.
Notre duo grand-père et petite-fille marchera-t-il dans les traces d’Axel et Jean-Claude, le grand-père et le petit-fils du Gers qui ont marqué la saison 15 sur les terres de l’aigle royal ? Planet vous propose de découvrir le portrait de Patrick dans notre diaporama.