Ninja Warrior : quels candidats ont triomphé sur le parcours des héros ?
Depuis 2016, plusieurs candidats anonymes et célèbres ont participé à l’émission Ninja Warrior sur TF1. Qui a brillé jusqu’au sommet du parcours d’obstacles ? Avant la finale de la huitième saison le vendredi 11 août 2023, Planet vous dresse la liste en images.

Ils font partie des légendes de Ninja Warrior. Depuis sa première diffusion en 2016, le célèbre jeu adapté du format original japonais Sasuke a permis à de nombreux candidats de venir tester leur endurance physique. Leur but : franchir un gigantesque parcours d'obstacles sur plusieurs kilomètres avec à la clé 100 000 euros au vainqueur.

Animé depuis la première saison par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier (qui est remplacée par Iris Mittenaere depuis la troisième édition), Ninja Warrior est diffusé chaque année sur TF1. L’occasion pour les participants – anonymes et célèbres – de réaliser leur meilleur temps sur plusieurs étapes, dans l’espoir de se qualifier pour la finale. Si certains ont osé se dénuder ou même chuter sur le parcours, d’autres ont brillé durant plusieurs saisons.

Ninja Warrior : deux Héros ont brillé sur le parcours en un temps record

Après sept éditions, le divertissement de TF1, inspiré de la version américaine, s’est décliné cette année dans une version All-Stars où plusieurs légendes font leur retour dans le jeu. Célébrités, finalistes et vainqueurs se sont mesurés face à des candidats novices. Autant dire que la compétition s’annonce féroce entre ses athlètes de haut niveau qui comptent bien gravir les sommets.

Pour la saison 8 de Ninja Warrior, plusieurs changements ont été opérés pour mettre en difficulté nos participants. "On a profondément réinventé le jeu pour apporter plus de rebondissements", confie l’animatrice et Miss Univers 2016 auprès de Télé 7 Jours. "La mécanique des duels crée aussi beaucoup de suspense. Sans compter les candidats de légende, qui remettent leur titre en question… Certains favoris vont faire des erreurs. Il y a beaucoup de surprises !".

Vidéo du jour

Qui va réussir à gravir la Tour de Héros en un temps record ? Avant de découvrir la réponse le 11 août prochain lors de la finale sur TF1, Planet revient sur les parcours des meilleurs candidats de l’émission. Retour en images dans notre diaporama.

Valentin Dubois (saison 1)

1/5

En 2016, Valentin Dubois est le premier finaliste à aller le plus loin dans le parcours d'obstacles avant d'échouer à l'étape de l'Ultime Envol. 

Thomas Ballet (saison 2)

2/5

Durant la deuxième saison, diffusé en 2017, Thomas Ballet réalise le meilleur parcours en finale avant d'échouer sur la Tour des Héros. 

Jean Tezenas du Montcel (saison 3 à 5) : premier gagnant de l'édition française

3/5

Candidat emblématique de Ninja Warrior, Jean Tezenas du Montcel est arrivé plusieurs fois en finale. L'alpiniste devient le premier grand gagnant lors de la saison 4 où il franchit le haut de la Tour des Héros en 32 sec 45. 

Voir la suite du diaporama