Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’amour et la science font-ils bon ménage ? Lundi 5 juin s’est achevée la saison 7 de Mariés au premier regard sur M6. L’occasion pour les derniers couples de faire le bilan de leur aventure avec les expertsEstelle Dossin et Gilbert Bou Jouadé après un mois de mariage.
Cette année, plusieurs unions ont été formées grâce à la science pour le meilleur et pour le pire. Entre joie, bonheur, mais également peine et déception, ces célibataires volontaires ont accepté de se marier sans se connaître à Gibraltar, entourés de leurs amis et familles, parfois réfractaires à l’expérience. Après l’émotion du mariage et la nuit de noces, le rêve s’est poursuivi au quotidien pour certains couples, tandis que d’autres ont vu leur idylle tournée au cauchemar.
MAPR : 4 mariages confirmés, 2 divorces et 1 rendez-vous manqué
Parmi les couples de la saison 7 de Mariés au premier au regard, Jessica et Pascal (compatibles à 77%) n’ont pas réussi à sauver leur couple. Entre les deux adeptes de culturisme, l’amour ne semblait pas au rendez-vous. Pour autant, ils ont noué une belle amitié et sont restés en bons termes à l’issue du bilan.
Même constat pour Maurine et Benjamin (pourtant compatibles à 82%). La professeure d’espagnol et l’infirmier originaires du sud semblaient être faits l’un pour l’autre. Mais, après leur lune de miel au Maroc, la routine quotidienne a éloigné les deux tourtereaux qui ont choisi de divorcer.
Mariés au premier regard 2023 : quels couples sont encore ensemble aujourd’hui ?
Fait inédit à noter cette saison : Laura et Anthony (compatibles à 77%) n’ont pas pu se marier à Gibraltar en raison des soucis de santé de la jeune femme de 28 ans. Mais, ils ont eu l’occasion de se rencontrer autour d’un verre pour officialiser l’événement. Pour autant, l’amour a fait des merveilles pour d'autres couples.
Comme Anabel et Fabrice (compatibles à 79%), qui nageait en plein bonheur pendant l’aventure. Malgré l’éloignement géographique, le couple a choisi de rester ensemble après la fin du tournage. Même résultat pour Léa et Emanuel (réunis par l’amour à 81%) dont la romance a passionné les fidèles du programme, de leur voyage de noces en van jusqu’à la rencontre entre leurs enfants respectifs.
Pour Estelle et Maximilien (compatibles à 80%), le ménage a connu des hauts et des bas durant le tournage. Si l’amour était au beau fixe entre eux, les doutes du père d’Estelle et les tensions au sein du couple ont bien failli gâcher leur union. Tandis que Pedro et Jefferson, premier couple d’hommes mariés de l'émission, ont poursuivi leur histoire même si le Parisien de 40 ans n’arrivait pas à se projeter dans un avenir ensemble.
Quels couples ont réussi à entretenir la flamme après le tournage ? Quels duos ont tiré un trait définitif à leur union ? Planet a jeté un œil sur les réseaux sociaux des candidats : on vous dit tout.