Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
De nouvelles fictions arrivent sur TF1. Ce jeudi 11 avril 2024, la première chaîne dévoilera les deux premiers épisodes de sa mini-série Mademoiselle Holmes. Une fiction dans laquelle la comédienne Lola Dewaere incarne Charles Holmes, "une flic discrète et timide" vivant chez son grand-père, est la "descente du célèbre Sherlock Holmes", rapporte TF1.
Cette dernière va voir sa vie basculer le jour où est elle percutée par une voiture. "La Charlie sans saveur et inhibée déborde soudain d'énergie (...) Son intelligence et son empathie hors normes font d'elle une flic aussi brillante qu'imprévisible". Au côté de la comédienne, d'autres grands noms de la télévision et du cinéma vont faire leur apparition dont Daniel Prevost, Tom Villa, Thomas Jouannet ou encore Alika Del Sol.
Lola Dewaere débarque sur TF1
Une opportunité en or pour la fille de Patrick Dewaere de briller dans une nouvelle fiction, et sur une grande chaîne qui plus est. Dans une interview accordée à TF1 Info, la comédienne de 44 ans a fait part de son enthousiasme quant à ce nouveau projet télévisé.
"C’est un personnage qui m’a beaucoup nourrie, car il y a beaucoup de choses à jouer. On peut se permettre de sortir du rang parce que c’est une fille qui a des troubles de l’humeur", a-t-elle déclaré et de poursuivre : "C’est un rôle très différent de tout ce qu’on m'a proposé jusqu’ici. Je vais enfin pouvoir montrer que je suis une comédienne même si j’aurai toujours le syndrome de l’imposteur. Mais au moins, je prends mon pied et je suis payée pour le faire !", a-t-elle expliqué".
Planet vous propose d'en savoir plus sur cette nouvelle mini-série dans notre diaporama.