L'homme de nos vies (M6) : 3 infos à savoir sur la nouvelle série à suivre© Ade ADJOU/M6 Service de presse
Ce 24 novembre est diffusé "L'Homme de nos vies", le thriller événement à découvrir sur M6. De l'intrigue aux secrets du casting avec Élodie Frégé, Helena Noguerra et Odile Vuillemin, Planet vous dévoile les indiscrétions à savoir avant de voir la série.
Sommaire

Connaissez-vous vraiment votre moitié ? Ce jeudi 24 novembre, M6 diffuse aux téléspectateurs L’Homme de nos vies, une mini-fiction originale à découvrir dès 21h10. Scindée en quatre épisodes de 52 minutes chacun, la série née de l’imagination d’Amaury Fournial et réalisée par Frédéric Berthe risque de vous tenir en haleine.

Entre thriller et comédie romantique, L’Homme de nos vies réunit un prestigieux casting d’acteurs. Avec le comédien Jonathan Zaccaï dans le premier rôle, entouré des actrices Odile Vuillemin, Helena Noguerra, Flore Bonaventura et Élodie Frégé. Quatre femmes au parcours différent, mais liées par un seul individu qui a fait basculer leur vie. Planet vous dit tout.

L’Homme de nos vies : une fiction inspirée d’histoires réelles

En effet, ce feuilleton original de M6 suit le récit de quatre héroïnes prêtes à tout pour renverser l’homme qui les a escroquées. Parmi elles, Camille (Odile Vuillemin) la première victime du fraudeur qui s’est joué d’elle en vidant les comptes de l’hôtel de sa famille. En quête de vengeance, elle s’allie avec Oriane (Flora Bonaventura), deuxième victime de l’escroc qui a lui soutiré l’héritage de sa mère. Puis, elles se joignent à la cheffe d’entreprise Mathilde (Helena Noguerra) et la chanteuse Iris (Élodie Frégé), aussi victimes de cet imposteur sans scrupules.

Pour les fictions du genre de fiction, L’Homme de nos vies s’inspire de faits divers et histoires réelles qui ont fait la une des médias. Parmi ces célèbres arnaqueurs, on pense notamment à Derek Alldred, Christophe Rocancourt (l'arnaqueur des stars), Jacques Masset ou Simon Leviev (plus connu récemment comme L’Arnaqueur de Tinder). Ce dernier a beaucoup marqué le héros du téléfilm Jonathan Zaccaï en comparaison de son personnage.

Vidéo du jour

"C’est vrai, il en est très proche. Les producteurs de cette série sur M6, Dominique Farrugia, Amaury de Fournial et Béatrice Pacotte, se sont inspirés d’une histoire authentique qui s’est déroulée aux États-Unis, où un imposteur a escroqué des dizaines de femmes", témoigne-t-il pour Télé 7 Jours. "Ces victimes se sont unies pour obtenir justice, comme dans L’homme de nos vies". Voici à quoi ressemble le profil du héros de M6.

Voir cette publication sur Instagram

L’Homme de nos vies : qui est le héros du feuilleton ?

Dans le thriller de M6, Jonathan Zaccaï incarne le rôle-titre en se jouant de la naïveté de ses victimes. Pour entrer parfaitement dans la peau de cet imposteur, le comédien multiplie les identités pour mieux duper ses conquêtes. Guillaume, Amaury, Nathan et Roman… Quatre faux individus pour un seul escroc.

"Cet homme aux identités multiples est un manipulateur et un escroc qui séduit des femmes pour leur voler leurs économies", détaille-t-il à nos confrères de Télé 7 Jours en ajoutant. "Selon moi, sa psychologie complexe est peut-être le fruit d’un passé traumatisant…". Un héros rempli de mystères et de secrets qui a toutefois séduit les spectateurs lors des projections publiques.

Voir cette publication sur Instagram

L’Homme de nos vies : une série primée au Festival de La Rochelle

Avant sa diffusion ce jeudi 24 novembre sur M6, L’homme de nos vies a été présenté au public en France. Deux mois auparavant, l’équipe du feuilleton était invitée au Festival TV de La Rochelle pour sa projection. Un travail né sous la plume de trois scénaristes, Marie Guilmineau, Alice van den Broek et Éliane Vigneron, récompensées pour le prix du meilleur scénario.

Une incroyable distinction pour l’une des créatrices de la série. "Ce prix est une vraie reconnaissance pour ceux qui portent le projet pendant plusieurs années avant qu’il ne voie le jour. Le scénario est d’autant plus important en série où la tension dramatique est capitale", confiait Alice van den Broek auprès de la chaîne, selon un communiqué. "On travaille à créer une forme d’addiction". Sororité, solidarité et vérité sont les maîtres mots du feuilleton événement, à découvrir les deux jeudis soir sur M6.

Voir cette publication sur Instagram