Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’est le doyen de toute l’histoire du Meilleur Pâtissier. Depuis le lancement de la onzième saison du concours animé par Marie Portolano sur M6, Franklin fait partie des candidats marquants de cette promotion 2022. Vivant à Paris où il mène une retraite paisible, le septuagénaire s’est lancé un défi de taille en participant à l’émission cette année.
Avant de pâtisser devant les jurés historiques du programme, Cyril Lignac et Mercotte, Franklin est un papi bricoleur, passionné d’informatique et aux petits soins pour ses petits-enfants. "Très investi dans le concours, il s’est beaucoup préparé, et compte bien montrer aux plus jeunes qu’il sera un adversaire de taille sous la taille", peut-on lire dans sa présentation. Un challenger qui suscite déjà l’admiration de nombreux fans sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Franklin : un papy gâteaux gagné par le stress de la compétition
"Franklin est un amour, je l’aime", "Ça fait plaisir de voir enfin le portrait de Franklin, notre candidat favori", "Franklin le doyen est hyper fair-play pour aider Wiggins par rapport à sa crème tranchée", se réjouissent notamment ces internautes sur Twitter. Malgré sa sympathie, le papy gâteaux de la saison 11 a enchaîné quelques bévues dans l’atelier. Jusqu’à perdre ses moyens en cuisine à cause du stress ou même brûler son dessert dans le four.
Voir cette publication sur Instagram
Interrogé auprès du Parisien, le dernier éliminé de l’émission a appris de ses erreurs. "J’ai surtout compris qu’il y avait un ordre dans lequel faire ses éléments, pour bien organiser sa pâtisserie, à la maison, j'ai tout mon temps, mais sur le plateau, c’est autre chose", avant de citer un conseil du chef Cyril Lignac : "toujours mettre quelque chose en opposition pour contrebalancer, chercher ce qui va apporter beaucoup d’équilibre au gâteau".
Franklin sauvera-t-il sa place dans la cuisine secrète ?
Un conseil précieux que Franklin pourrait bien appliquer s’il veut sauver sa place dans La Cuisine Secrète, nouveauté de la saison 11 du Meilleur Pâtissier à découvrir en deuxième partie de soirée sur M6, afin de pouvoir réintégrer le jeu en cours d’aventure.
Toutefois, le candidat reconnaît avoir la santé fragile. "J’ai eu une crise d’arthrose à la hanche une semaine avant, j’avais des difficultés à tenir debout, à marcher", a-t-il raconté à nos confrères. "Je souffrais le martyre sur le plateau, je marchais au Doliprane, mais même sur un brancard, j'aurais voulu faire l’émission". Une détermination à toute épreuve ! Jusqu’où ira-t-il dans la compétition ? Réponse ce soir dans un nouvel épisode sur le thème des Mille et une nuits.