Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un nouveau divertissement pour Jean-Luc Reichmann. Alors que l’animateur célèbre les 12 ans de son émission Les 12 coups de midi, il va endosser le rôle de maitre de cérémonie sur un autre terrain de jeu : celui de Game of Talents. Diffusé depuis 2021 sur TF1, le divertissement (où plusieurs stars mènent l’enquête pour dénicher les talents de plusieurs candidats) était incarné par Jarry avant son départ pour France 2.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau challenge pour l’animateur phare de la première chaîne d’Europe, plus épanoui que jamais après 22 ans de collaboration. "Je ne remercierai jamais assez TF1. Je le dis sincèrement, j’ai une liberté totale, ils ne m’emmerdent pas", assure le héros de Léo Mattéi, en conférence de presse à laquelle Planet a assisté mi-juin chez TF1. "Je suis très heureux d’en être là. J’ai envie de me surprendre, j’ai envie de surprendre encore".
Jean-Luc Reichmann (Game of Talents) : "C’est le remix du come-back de Identity"
Alors qu’il était à Marseille pour sa série (dont le tournage reprendra en septembre 2022), c’est le directeur des programmes de Flux, Rémi Faure, qui a voulu le surprendre par téléphone, en lui proposant de reprendre l’animation de Game of Talents. Un format de talent show (acrobatie, pole dance, trampoline, etc.) que Jean-Luc Reichmann avait déjà animé par le passé. "C’est assez rigolo parce que Game of Talents, c’est le remix du come-back de Identity que j’avais présenté il y a une quinzaine d’années sur TF1. Et, je savais que ce format était bon", nous explique le sexagénaire qui nous a glissé être un lecteur de Planet.
Grand ami du comédien Jarry, l’animateur n’a d’ailleurs pas hésité à l’appeler pour lui annoncer la nouvelle. Avec ce nouveau rôle dans Game of Talents, émission produite par Fremantle, Jean-Luc Reichmann a apporté son style pour incarner le jeu d'enquête. Sans fiches, ni pupitre, "j’avais un prompteur pour me dire où j’en étais et je me suis lâché totalement", nous assure-t-il. "Vous allez voir, je suis épaté et je me suis éclaté dans cette émission de Game of Talents".
Une chose est sûre, l’animateur compte bien surprendre les téléspectateurs le samedi 16 juillet prochain, avec deux équipes d’invités pour mener l’enquête. D’un côté, Thierry Lhermitte, Jeanne Balibar et Antoine Duléry (qui vont représenter la Fondation pour la recherche médicale) et de l’autre Michèle Laroque, Alysson Paradis et Sofiane Chalal (pour Les Restos du cœur).