Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Jeudi 10 novembre, Louis Boyard était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le député LFI connaît bien l'émission puisqu'il a autrefois été chroniqueur. Ce dernier est venu débattre sur le sort des 234 migrants secourus en mer par le navire humanitaire Ocean Viking. Alors qu’il accusait le propriétaire de la chaîne, Vincent Bolloré, "d’appauvrir l’Afrique", Cyril Hanouna a violemment répliqué et insulté l'élu du Val-de-Marne, lui reprochant de vouloir faire "un coup d'éclat". "Toi t’es une merde", a lâché l’animateur après avoir traité le député d'"abruti", "tocard" ou encore "bouffon". Avant de quitter le plateau, l'élu a riposté en accusant Cyril Hanouna de "faire monter le racisme en France".
Cyril Hanouna et Louis Boyard : une altercation qui finira au tribunal ?
Au lendemain de la séquence, Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a évoqué sur Twitter un événement "gravissime". "Personne ne dit 'ferme ta gueule' à un député de mon groupe. Pas même Cyril Hanouna et les laquais de Bolloré". Cette dernière annonce avoir saisi l'Arcom (Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique).
Sur Twitter, Louis Boyard demande la création d'une commission d'enquête parlementaire sur "les ingérences de Vincent Bolloré sur les médias qu'il possède". Ce lundi 14 novembre, l'élu annonce qu'il va porter plainte contre Cyril Hanouna pour "injures publiques".
Dans la foulée, Cyril Hanouna a indiqué sur le plateau de TPMP qu'il poursuivrait en diffamation Louis Boyard. "Sachez que nous aussi, on va prendre des mesures. Et on va attaquer pour ce qu'il a pu dire, diffamation, et toute la diffamation qu'il a eu à notre égard", a déclaré l'animateur, qui a toutefois admis avoir regretté d'avoir lâché des insultes lors de son altercation avec son ancien chroniqueur.
Cyril Hanouna recadre sèchement Nicolas Dupont-Aignan
Jeudi 27 février 2020, l'émission Balance ton post était consacré au coronavirus. Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs et ses invités s'il fallait avoir peur du Covid-19. Invité sur le plateau, Nicolas Dupont-Aignan s'est lancé dans une tirade politique sur l'état des hôpitaux français au lieu de répondre à la question de l'animateur. Ce dernier, agacé, demande à ses invités de ne pas parler de politique.
Faisant fi de l'avertissement, le président de Debout la France continue à exposer ses idées. "Vous êtes hors sujet. Vous faites de la politique !" le reprend Cyril Hanouna. "Si vous êtes venu ici pour préparer 2022, c'est pas la peine. Arrêtez ! Je vous pose une question, vous partez sur des trucs complètement hors sujet, c'est insupportable", poursuit-il.
> Revoir la séquence vidéo en cliquant ici.
Jean-Luc Mélenchon remet Cyril Hanouna à sa place
Jeudi 11 février 2021, Jean-Luc Mélenchon était invité pour la première fois dans Balance ton post. Le leader de la France insoumise était notamment venu échanger avec les chroniqueurs de l'émission sur plusieurs sujets dont la loi sur le séparatisme, la stratégie politique d'Emmanuel Macron face au Covid-19, la campagne de vaccination ou les violences policières. Le député, qui habituellement n'évoque jamais sa vie privée, a mentionné malgré lui sa "compagne", ce qui n'a pas manqué d'éveiller la curiosité de Cyril Hanouna.
"Vous avez dit 'ma compagne'. C'est la première fois que vous en parlez...", a-t-il glissé. "Ah Bon ? Bah je suis célibataire, en principe", a tenté de rectifier Jean-Luc Mélenchon. Mais face à l'insistance de l'animateur, son invité s'est agacé. "Je ne livre rien du tout, ma vie c'est ma vie. Fichez-moi la paix ! Il est écrit 'célibataire', je suis célibataire. je ne veux pas qu'on se mêle de ma vie privée ! D'accord ? Et quand je proteste, on me dit que je suis un homme public et que je n'ai pas droit à une vie privée. Je suis un homme public et qui a une vie privée. Foutez-moi la paix !", s'est-il emporté. Cyril Hanouna désamorce finalement la bombe en changeant rapidement de sujet.
> revoir la séquence vidéo en cliquant ici.