Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans la famille Alvaro, voici la fille aînée Théa. Depuis la saison 1 de HPI en 2021, Cypriane Gardin joue l’un des trois enfants de Morgane, incarnée par l'actrice Audrey Fleurot sur TF1. Une ado rebelle à la recherche de son père (dès les premiers épisodes du feuilleton), qui n’hésite pas à épauler sa mère pour élucider les enquêtes avec la DIPJ de Lille.
Pourtant, Cypriane Gardin était plutôt destinée à une carrière de magicienne, comme le raconte dans Le Parisien. "Pendant mon adolescence, c’était un peu compliqué avec ma mère, et je me suis mise à fond au théâtre. J’avais envie de permettre aux gens de s’évader en leur transmettant des émotions". Native du nord de la France, cette fille d’une assistante maternelle et d’un ascensoriste a suivi les classes de théâtre durant sa scolarité.
Cypriane Gardin (HPI) : elle a joué dans deux autres séries pour TF1
Représentée par l’agence OZ, la blonde aux yeux bleus de 23 ans a suivi diverses formations de comédie. Durant deux ans (de 2015 à 2017), Cypriane Gardin a étudié au Cours Jean Blondeau à Lille. Puis, elle a intégré la Conservatoire Tourcoing en 2019. La même année, elle peaufine son talent dans les stages de danse et de théâtre contemporain avant de jouer dans des pièces et opéras comiques.
Si le visage de Cypriane Gardin est familier pour certains téléspectateurs, c’est parce que l’actrice a fait des apparitions dans plusieurs fictions à la télévision. Des séries notables comme Profilage et Alice Nevers sur TF1, Stalk en 2019 sur la plateforme France.tv, et récemment dans Le village des endormis sur France 3 et Flair de Famille sur France 2.
Cypriane Gardin (HPI) : sa mère-fille avec Audrey Fleurot sur le tournage
C’est pourtant avec le personnage de Théa que Cypriane Gardin a gagné en popularité auprès de 10 millions de téléspectateurs au fil des saisons. "Au début, ce succès était fou, bizarre, et je n’avais pas capté la notoriété que cela m’apporterait. On me reconnaît dans la rue, et je suis obligée de me camoufler pour passer inaperçue", admet celle qui donne la réplique à la célèbre actrice et compagne du réalisateur Djibril Glissant.
Entre la mère et la fille de fiction, la confiance règne sur le tournage. "J’aime la finesse de son jeu, et on parle beaucoup à côté", explique l’héroïne avant de révéler à nos confrères : "Une fois, on s’est accrochées, car elle s’inquiétait pour moi. Elle m’a dit qu’elle s’était prise pour ma mère !". Un lien unique entre les deux femmes qui dépassent la fiction.