Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Brigitte Macron : ses vacances au château de Versailles
La tempête médiatique du scandale Benalla n'atteint pas Brigitte Macron. La première dame était récemment au chateau de Versailles, ainsi que le montre une vidéo publiée sur Instagram par Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet. Sur les images, l'épouse d'Emmanuel Macron est en présence de jeunes enfants, qui n'hésitent pas à la soliciter. Il s'avère qu'ils bénéficient du programme de l’association Emerige Mécénat : Une journée de vacances à Versailles. Pas moins de 5000 enfants doivent en profiter au cours de l'été.
Brigitte Macron, qui elle disait Dans ELLE, ne jamais manquer une occasion de se balader dans les rues de Paris, incognito, a en tout cas reçu un accueil qu'une rock star n'aurait pas renié.
A lire aussi : Affaire Benalla : Brigitte Macron pourrait être entendue à la place de son mari
Brigitte Macron : une sortie culturelle en plein blizzard médiatique
L'image de Brigitte Macron façon "business as usual'' n'est pas anodine alors que l'exécutif traverse une tempête médiatique non négligable. D'autant qu'Alexandre Benalla au coeur des révélations du Monde et véritable ''Monsieur sécurité", d'Emmanuel Macron, était proche du couple et l'avait accompagné dans des déplacements officiels et privés. D’après L’Opinion, Alexandre Benalla avait notamment en sa possession les clés de la villa d’Emmanuel et Brigitte Macron, au Touquet.
Sur RTL, Ugo Bernalicis, député La France Insoumise, a d'ailleurs assuré qu'il n'hésiterait pas à demander l'audtition de Brigitte Macron devant la commission d’enquête parlementaire, si nécessaire.
Alexandre Benalla fait également l'objet de deux autres enquêtes, une judiciaire et une administrative, et une procédure de licenciement a été engagé à son encontre. Enfin, de son côté, Emmanuel Macron outre avoir distillé quelques éléments de communications dimanche, a choisi de ne pas s'exprimer sur l'affaire, pour l'instant.