Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Les beaux jours sont de retour, les températures estivales permettent de profiter des journées ensoleillées et les nuits sont douces. Pour se rafraîchir, rien de mieux qu'une bonne baignade à la plage. Mais attention ! Certaines plages sont dangereuses. En Occitanie, à Gruissan, la plage du Grazel est désormais interdite à la baignade.
Un arrêté pour interdire la baignade
Depuis ce mardi 25 juin, un arrêté municipal de l’agence régionale de santé (ARS) Occitanie révèle une “mauvaise qualité des eaux de baignade” suite à des analyses de l’eau réalisées par l’agence. “En raison de la présence d’entérocoques intestinaux, la baignade et les activités nautiques sont interdites sur la plage du Grazel à 11430 Gruissan", indique l’arrêté municipal.
Cette bactérie de l’eau est un indicateur de la présence possible d’autres agents pathogènes dangereux pour la santé. Il s’agit d’une contamination par des matières fécales qui peut provoquer des infections. Les personnes avec un système immunitaire plus affaibli sont les plus à risque.
“Pour votre santé, merci de respecter les consignes des personnels de sécurité et de surveillance », indique la ville de Gruissan sur ses réseaux sociaux. Elle précise cependant que "le risque pour la santé est très peu élevé”.
Pour le moment, de nouvelles analyses doivent être réalisées “jusqu’à ce que les résultats permettent à nouveau d’autoriser la baignade et les activités nautiques”. Mais pour l’heure, il est toujours interdit de se baigner dans la plage du Grazel.
Thématiques élections:
- LAICITE
- SANTE
- TERRORISME